Test : Corsair Frame 4500X

0
Vidéos overclocking.com

Montage

Montage

On passe maintenant à l’étape de montage de notre configuration à l’intérieur de ce Frame 4500X de chez Corsair. Voici donc les composants qui serviront pour le montage :

L’alimentation :

Corsair Frame 4500X montage alimentationLe montage du bloc d’alimentation n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de le glisser latéralement dans son emplacement dédié. Deux vis imperdables sont présentent de base sur le boîtier. Si on le souhaite, on peut fixer notre alimentation grâce à elle ou aller un peu plus loin en utilisant deux autres vis pour que le bloc soit maintenu par quatre points d’accroche. 

Installation de la carte mère : 

Corsair Frame 4500X montage carte mère

Du côté de la carte mère, rien à signaler puisqu’il suffira de la déposer sur son emplacement. Ne reste plus qu’à la visser pas ses points d’accroches. Durant l’opération attention au support de carte graphique qui peut être amené à gêner le positionnement de la carte mère. 

Le câblage :

Le panneau de contrôle :

Chez nous, le câblage d’un boîtier commence par le panneau de contrôle et c’est de nouveau le cas ici. Bien entendu, les connecteurs USB-C et USB 3.0 remonteront le long de l’emplacement de la carte mère tandis que les connecteurs F-PANEL et HD_AUDIO ressortiront par le cache alimentation. Nous aurions peut-être apprécié un peu plus de longueur pour le F_PANEL qui en l’état est un peu court, surtout parce qu’il est pris dans la même gaine que les autres câbles. 

La carte mère, la carte graphique :

Corsair Frame 4500X câblage

Concernant les connecteurs d’alimentation, c’est toujours plus ou moins la même rengaine. On fait passer les connecteurs ATX 24 broches et PCIe 6+2 pins au même endroit. Ils ressortent donc par l’ouverture la plus en haut à côté de l’emplacement de la carte mère. Quant à l’EPS12V CPU, ce dernier passera par l’arrière du boîtier et ressortira tout en haut. Bien sûr, nous nous servons des velcros en chemin pour plaquer tout ce beau monde. 

Installation du ventirad et de la carte graphique :

Corsair Frame 4500X montage ventirad carte graphiquePour le montage du ventirad, il faudra très certainement penser à retirer la platine comportant les unités de stockage. Une fois enlevée, cette dernière laisse accès à l’arrière de la carte et on pourra manipuler facilement la backplate du dissipateur. Bien entendu, son montage dépendra du mécanisme livré avec. 

Quant à la carte graphique, encore une fois, on repère les équerres à retirer pour permettre l’insertion du GPU. Une fois la carte graphique en place et vissée au boîtier, il ne reste plus qu’à ajuster son support afin de la maintenir. De cette manière, on s’épargne le GPU sagging, le fait que la carte ne penche avec le temps. 

Globalement :

Corsair Frame 4500X montage final

Dans les grandes lignes, nous retiendrons un montage simple des composants. Dans le lot, nous avons particulièrement apprécier la partie câblage qui, grâce aux nombreuses bandes velcros nous aura éviter d’utiliser des colliers en nylon.