Test : Corsair Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32

0

Le mot de la fin :

Nous attendions beaucoup de ce kit Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32 de la marque Corsair et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçu. C’est tout simplement le meilleur kit que nous ayons eu entre les mains depuis le lancement de la DDR5. Corsair a fait un excellent travail avec ce kit mémoire combinant haute fréquence et timings serrés.

L’avantage de ce kit est qu’une fois en votre possession, il vous suffit d’activer le profil XMP pour bénéficier de ses performances. Pas besoin de réaliser des modifications au sein du BIOS. Malgré ses caractéristiques, le profil XMP a parfaitement été reconnu autant sur la ROG Z690 APEX que sur la Z690 DARK K|NGP|N de EVGA. Nous utiliserons d’ailleurs ce kit sur les cartes mère d’entrée de gamme. L’idée est de pouvoir juger de la qualité des cartes mères Z690 et B660 dans leur capacité à activer le XMP de Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32.

Pour ne rien gâcher, l’esthétique de cette version Dominator Platinum RGB est juste parfait. Alors, un total sans faute ? Allez, nous allons quand même râler sur un point. Il sera très compliqué de le passer sous froid à cause de la présence du RGB sur le PCB. Espérons voir un PCB identique arriver dans la version Corsair Vengeance, qui sera elle, beaucoup plus simple à passer sous LN2.

Nous attendons aussi l’arrivée de la nouvelle version de iCue qui devrait prendre en charge l’overclocking mais aussi l’écriture de profils XMP 3.0 directement sur le kit mémoire. Dès qu’elle sera disponible, nous vous en proposerons l’utilisation. L’idée étant de vous permettre d’enregistrer de nouveaux profils mémoires. Ceux-ci seront alors disponibles directement comme un profil XMP au sein du BIOS.

Publicité

 

Corsair Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32

On a aimé :

  • Le look des dissipateurs avec un RGB esthétiquement très réussi
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • Le kit DDR5 le plus performant du marché actuellement !
  • L’excellent potentiel d’overclocking des puces Hynix et du BIOS de notre APEX
  • La garantie à vie
  • Un prix de 459,99 euros qui devient enfin raisonnable

On aurait aimé :

  • Un PCB sans RGB pour un passage sous LN2 🙂

Récompense ultime pour ce kit Corsair Dominator Platinium 6600 MT/s CL32 avec cet award de platine ! Les performances sont tout simplement les meilleures que nous ayons obtenues depuis le lancement de la DDR5. Pour ne rien gâcher, esthétiquement, c’est une vraie réussite. Les overclockeurs pourront aussi s’en donner à cœur joie afin de pousser encore plus loin les performances de ce kit Corsair. Pour nous, c’est un sans faute, avec un prix proche des 450 euros, que demandez de plus ? Merci Corsair !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires