Test : Corsair Dark Core RGB SE

4

Déballage :

Une bien belle boîte :

Quand on ouvre la porte de la boîte de la Dark Core RGB SE, on découvre la souris, protégée par un moule en plastique. Au niveau de la porte, nous constatons des informations supplémentaires. En effet, Corsair nous indique qu’une accroche latérale est disponible. Il suffit de la rajouter pour « personnaliser » la souris à la convenance de l’utilisateur. En dessous, une petite note sur le « Qi » dont dispose la Dark Core RGB SE. En effet, accompagnée d’un tapis de souris compatible Qi, elle pourra recharger automatiquement lorsque cette dernière est placée dessus. Plus bas, nous retrouvons quelques indications sur les différents boutons et profils d’ores et déjà configurés.

Pour sortir la Dark Core RGB SE de sa boîte, rien de bien compliqué, il suffit de la saisir à pleine main et de tirer légèrement dessus.

Corsair-Dark-Core-RGB-SE-boîte-(3)Le Bundle :

Au déballage, nous découvrons le contenu la boîte de la Dark Core RGB SE. Elle contient, bien entendu la souris, son câble de chargement USB, l’adaptateur sans-fil USB également et l’adaptateur filaire USB. Comme évoqué précédemment, nous retrouvons une accroche supplémentaire à rajouter sur le côté de la souris. Sinon, les deux manuels de démarrage rapide et de garantie sont disponibles également.

Maintenant que la souris est sortie de sa boîte, il est temps de vous la présenter !

Publicité

Le dessus :

Corsair-Dark-Core-RGB-SE-(1)Nous retrouvons donc une souris plutôt imposante ne serait-ce qu’en taille comme en poids. Elle se veut également élégante grâce à son petit soft touch bosselé. Le support pour le pouce en est également pourvu. Il accroche donc bien le pouce et ça, c’est déjà un plus. Ensuite, on peut constater que cette Dark Core RGB SE possède de nombreux boutons personnalisables (7) grâce au logiciel iCUE de Corsair que nous vous présentons en détails ici-même.

Corsair Dark Core RGB SEA l’avant de la Dark Core RGB SE, rien de particulier. Les deux clics classiques (clic gauche, clic droit), la molette ainsi qu’un autre bouton placé à l’arrière de cette dernière. Sur le côté, nous apercevons deux autres boutons qui servent à augmenter ou diminuer le niveau des DPI.

Corsair Dark Core RGB SE

A l’arrière, nous retrouvons toujours le magnifique soft touch bosselé ainsi que le logo de la marque. Nous n’avons rien d’autre de particulier à signaler si ce n’est le côté agréable du toucher.

Corsair Dark Core RGB SELe dessous :

Retournons la Dark Core RGB SE. Nous constatons la présence de deux boutons. Le premier pour activer ou désactiver la souris. Le second pour activer ou désactiver le Bluetooth.

Sinon, nous retrouvons les habituelles informations concernant le produit (numéro de série etc) et les informations de recyclage.

Nous apercevons aussi 4 petits patins en plastique pour assurer une glisse idéale à la Dark Core RGB SE.

Maintenant que vous avez découvert la Dark Core RGB SE de Corsair, il est temps de vous présenter le logiciel de gestion de la marque : le iCUE.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rhumway
Rhumway
30 novembre 2018 14h59

Vu le prix des souris gamer sans fil cela ne m’étonne pas. Mais les poids ne sont pas modulables et surtout pas de jauge en jeu… Dur dur en gros faut avoir une souris de rechange en besoin. Une amélioration à faire pour la V2 à mon avis.

Rhumway
Rhumway
30 novembre 2018 16h53
Répondre à  Alan Grant

Ah bas oui pour la recharger^^, le câble se branche par devant? Côté? Dessous? ^^

fildefer
fildefer
19 juin 2018 17h04

110 balles la souris : ils se font pas chier chez Corsair !