Test : Corsair AF120 Elite

0

Conclusion

Conclusion :

Il est maintenant temps de conclure au sujet du ventilateur AF120 Elite de Corsair. Alors, a-t-il ce qu’il faut pour trouver leur place dans votre PC ? On vous dit tout !

Un ventilateur sobre ! 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec les ventilateurs de Corsair, on retrouve quelque chose de très sobre. Le moulin affiche alors un design simple, tout en noir et sans éclairage RGB. Les détracteurs des lumières dans tous les sens, seront ravis, d’autant qu’il n’y aura pas de câble supplémentaire à gérer.

Cependant, la partie accessoire est peut-être un peu chiche, sorti de la notice et des vis, il n’y a rien… Peut-être que des tétines siliconées à la Noctua ou une résistance auraient été bienvenues.

Des performances honorables ! 

Corsair AF120 Elite

Publicité

En matière de performances, le ventilateurs de Corsair s’en tire pas trop mal face à ses deux concurrents. On retiendra une bonne tenue des températures sur ses faibles vitesses. En revanche, bien que pas catastrophique, ce modèle s’est avéré plus bruyant que ses opposants.

Une tarification plutôt élevée !

Concernant le prix de vente, Corsair positionne son moulin à 23,90 €. Une tarification qui peut s’avérer délicate si l’on considère l’offre d’Arctic avec ses BioniX vendus 13 €/unité. Les ventilateurs suisses tenant tête au modèle de Corsair à bas régime, mais qui perd l’avantage à haute vitesse.

Pour aller plus loin :
Test - Kingston XS1000 2TB - SSD Externe

Corsair AF120 Elite : 

On aime :
  • Le design sobre et épuré
  • La connectique limitée
  • Les températures qui ne s’envolent pas trop à bas régime
  • Silencieux à bas régime en solo
On a moins aimé :
  • La partie accessoire chiche
  • Le bruit globalement plus élevé que la concurrence
  • Tarif pouvant s’avérer délicat

En fin de course, nous choisissons de décerne l’argent à cet AF120 Elite de Corsair. Certes les performances sont globalement bonnes, surtout face à l’offre de Thermaltake, cependant, on notera un tarif globalement assez élevé et un bruit légèrement plus prononcé que les ventilos du comparatif… D’autant qu’il faudra composer avec une partie accessoire chiche. Sinon, vous aurez le droit à des ventilateurs sobres, bien construit et, dans l’absolu, plutôt silencieux à basse vitesse.

Un grand merci à Corsair!

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires