Test : Corsair A500

0

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

ventirad Corsair température/bruit 65W

Avec ce profil de 65W, on remarque que le A500 profite d’une ventilation trop puissante. En y regardant de plus près, les courbes partent dans la stratosphère, particulièrement en push/pull. Le push permet de limiter ce phénomène. Quoi qu’il en soit, les NH-D15 et NH-U12A (push/pull) restent sereins puisqu’ils affichent un ratio températures/bruit inégalables pour le moment.

ventirad Corsair température/bruit 95W

Publicité

Avec la hausse de la consommation, nous constatons que le NH-D15 prend le large avec ses bonnes températures et son bruit limité. Si l’on omet la ventilation en 12V, le ventirad de Corsair se place dans le peloton des ventirads haut de gamme. Il distance en effet le Dark Rock 4 et lutte face au U12A de Noctua.

ventirad Corsair température/bruit 125W

Encore une fois, la ventilation trop axée sur les performances du A500 le pénalise en 12V, les courbes montant très haut. On remarque que la courbe Puish/Pull est plus intéressante que la push dans ces conditions. Dans ce cas de figure, il s’avère être légèrement meilleur qu’un U12A.

Finalement, en push/pull ou non, c’est un dissipateur qu’il faudra essayer de faire fonctionner à mi-régime maximum. Le 12V est trop bruyant et n’a d’intérêt que ponctuellement afin d’aller chercher les derniers °C restant en bench par exemple.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires