Test : Corsair A500

0

Vitesse et Bruit :

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

Corsair A500 Vitesse

Clairement, de ce que l’on peut voir, la ventilation de ce gros A500 monte très, très haut dans les tours. Effectivement, avec 2300 RPM à plein régime, on est 300 tr/mins plus haut que le duo de NF-A12x25 du NH-U12A, pourtant très rapide. Idem en 5V où les 1100 RPM peuvent sembler important. À voir comment cela se traduira au sonomètre.

Bruit :

Corsair A500 Bruit

Publicité

Clairement, ce A500 n’est pas un dissipateur que l’on fera tout le temps tourner à plein régime. Avec 48 dB dans ces conditions, il se révèle difficilement supportable. Bref, des conditions que l’on exploitera ponctuellement, lors de sessions de benchs par exemple. Malgré tout, il se révèle parfaitement silencieux à bas régime avec des nuisances sonore n’excédant pas celles du U12A.

Retirer un ventilateur permettra de réduire drastiquement le niveau de bruit de son dissipateur. Mais comment cela se traduira-t-il d’un point de vue températures ? C’est ce que nous allons voir page suivante.

Pour aller plus loin :
CORSAIR lance les casques de jeu de la série HS35 v2
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires