Test : Corsair A500

0

Installation :

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont très similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

AMD/Intel :

Le A500 arrive avec un nouveau système de montage, le HoldFast qui se veut très simple à exploiter… Et comme nous allons le voir, il l’est vraiment.

Côté Intel, la première chose à faire sera de placer la backplate fournie au dos de la carte mère. Ensuite, on retourne l’ensemble afin de visser les entretoises correspondantes au socket choisi. Une fois les entretoises en place, on terminera par disposer les bras de montage que l’on vissera ensuite. Attention au sens, comme pour le NH-D15, ils seront orientés vers le haut et le bas et non de gauche à droite.

Publicité

En AMD, dans les grandes lignes, il faudra retirer le système de montage d’origine de la carte mère. Au quatre coins de la backplate, on viendra placer des entretoises sur lesquelles se visseront les bras de montage.

Corsair A500

On poursuit en plaçant le ventirad au dessus du CPU. Afin de le visser sur ses bras de montage, il faudra retirer le couvercle afin de bien dégager l’accès à la visserie située au niveau de la base.

Pour aller plus loin :
NH-D12L chromax.black : nouveau ventirad noir chez Noctua !

Nous terminerons par visser le tout à la carte mère en alternant le sens, tantôt on visse vers le haut, tantôt vers le bas.

Un fois en place, souvenez-vous qu’en fonction de la hauteur de votre RAM, vous pouvez ajuster la hauteur des ventilateurs. Ces derniers étant installés sur des glissières crantées, il suffira de les tirer vers le haut ou le bas pour trouver le bon positionnement. Par défaut ils laisse un peu moins de 5 cm de hauteur pour les RAM, ce qui convient à la plupart des modèles.

Encore une fois, prudence quant à la hauteur max supportée par votre boîtier. Rappellons en effet que par défaut le ventirad fait quasiment 17cm de haut dans sa configuration normale. Enfin, il ne reste plus qu’à brancher tout ça via le splitter fourni.

Très clairement, avec ce système HoldFast Corsair nous propose quelque chose de très simple pour installer le ventirad. D’ailleurs, nous n’avons pu nous empêcher de trouver des similarités avec le SecuFirm2 de Noctua. Bref, du tout bon si ce n’est qu’il faudra être très vigilent quant aux capacités d’accueil de votre boîtier une fois encore.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires