Test : Cooler Master PL240 Flux

0

Chez Cooler Master, après vous avoir proposé en test des ventilateurs SF120M, nous retournons du côté des kits watercooling tout-en-un. Cette fois-ci, nous vous proposons le test du PL240 Flux que la marque nous a généreusement fait parvenir. Du coup, comment s’en sort cet AIO sur notre Ryzen 5 1700X ? Nous vous disons tout dès à présent !

Présentation :

Au programme, cette série PL Flux se décline en deux modèles, un PL240 Flux, le kit de notre test et le modèle plus grand en 360 mm. Néanmoins, il n’y aura pas (à priori) de modèle plus petit en 120 mm ou intermédiaire en 280 mm, actuellement tout du moins.

Comme à son habitude, Cooler Master nous propose un kit watercooling de conception maison. C’est à dire que la marque ne se base par sur le design d’un autre constructeur et y appose son logo comme pour les solutions dérivées de produits Asetek par exemple. Ainsi, on retrouve une pompe maison avec une conception à double chambre.

Avec ceci, on retrouve un radiateur low profile (d’après le constructeur) offrant une forte densité d’ailettes en aluminium. Ceci permet de maximiser la surface d’échange et d’améliorer le refroidissement du kit.

D’ailleurs, le radiateur est couplé à deux ventilateurs optimisés pour le kit en question. Bien entendu, un éclairage RGB est présent, tout comme sur la pompe. Néanmoins, on sent que ce n’est pas l’aspect principal de cet AIO… Bien qu’il débarque avec un logiciel de gestion pour piloter l’éclairage.

Enfin, nous pouvons compter sur une base en cuivre optimisée pour le refroidissement avec un nombre maximum de micro-canaux.

Au niveau du prix, ce kit s’affiche autour des 160 € ce qui reste plutôt cohérent au vu de l’éclairage adressable proposé ainsi que le support logiciel. À voir ce que cela donnera sur le plan thermique et des nuisances sonores.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
()
x
Quitter la version mobile