Test : Cooler Master PL240 Flux

0

Vitesse et bruit

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures. Ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

Nous commençons donc par parler de la vitesse de fonctionnement des ventilateurs de ce kit. Ainsi, les moulins proposés par Cooler Master affichent une vitesse de 2200 RPM à pleine vitesse. Nous sommes globalement au delà de ce que propose la concurrence, de pas grande chose, 200 RPM seulement, toutefois, cela peut faire la différence. Sinon, mis à part une vitesse un peu plus basse que la moyenne à bas régime, le mi-régime est des plus classique avec 1500 RPM environ.

Bruit :

Malgré un plein régime globalement plus élevé que la concurrence, nous remarquons que le kit n’est pas bien plus bruyant que ses rivaux. Nous relevons seulement 41 dB à 2200 RPM ce qui est clairement acceptable, d’autant que le bruit émit par la ventilation n’est clairement pas ce qu’il y a de plus désagréable selon nous.

Finalement dès que l’on cherchera à museler la ventilation, le bruit s’effacera très rapidement. Dans les grandes lignes, nous retrouvons un comportement similaire à celui du ML240 Illusion mais avec des ventilateurs plus véloces à pleine vitesse.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
()
x
Quitter la version mobile