Test : Cooler Master Mastermouse MM530

1

Test

Il est grand temps de passer à la partie Test de cette MM530 de Cooler Master. Au travers de cette review, nous l’avons utilisé en bureautique, dans la vie de tous les jours, au travail mais aussi lors de parties de jeux vidéos. Quel est notre ressentie face à cette souris ? Réponse ici !

La prise en main :

La prise en main de cette MM530 est de type Claw et Palm. Nous l’avons personnellement utilisé en palm, c’est-à-dire, la main complètement à plat sur la souris. La main est très bien calée sur le pommeau. Le plastique est légèrement granuleux sur l’ensemble du produit. Seuls, les emplacements du pouce et de l’auriculaire, sont en caoutchouc alvéolés. Ce dernier maintient bien le pouce et permet donc de bien maintenir la souris. On regrettera par contre l’absence d’un petit soft touch qui viendrait rendre la prise en main beaucoup plus agréable. Après tout, de nombreuses références sur un tarif similaire en proposent. On a par exemple, la Corsair Sabre RGB à moins de 50€…

De l’autre côté de la souris, c’est l’auriculaire et l’annulaire qui viennent se placer d’eux-même et qui rajoutent un bon maintient du tout.

La MM530 est une souris plutôt légère, qui se manie très bien. De notre côté, nous la trouverions un poil trop légère même. De plus grâce à ses nombreux niveaux de DPI, il sera par contre, possible de la personnaliser à souhait selon sa propre convenance ou alors selon le type de jeux utilisé.

Publicité

Les boutons

La MM530 de Cooler Master est dotée de 7 boutons programmables. De plus, grâce au logiciel Portal, il est possible de paramétrer jusqu’au double d’interactions avec la souris grâce au bouton « TactiX ». Les deux boutons de DPI (qui fait aussi office de TactiX) sont toujours difficilement accessibles, comme sur la majorité des souris de gaming. En effet, il y a toujours le deuxième qui nécessite une sacrée gymnastique de l’index. Et malgré l’entraînement, cela ne vient décidément pas ! C’est vrai qu’en partie de jeux, ce n’est pas forcément une manipulation évidente à réaliser.

Pour aller plus loin :
L'AMD RX5600 XT avec 16 Go de RAM : cela donne quoi ?

Sinon, les deux boutons placés au niveau du pouce, sont très accessibles. Ils sont majoritairement dédiés aux « pages suivantes » ou « pages précédentes » mais vous pourrez grâce à Portal, y lier d’autres fonctions.

La molette n’est pas très très crantée, il n’est pas compliqué de faire défiler 1/3 d’une page par mégarde. Le clic molette est très léger, il n’est pas très dur comme certaines souris tel que la Corsair Dark Core RGB SE par exemple. En effet, il est plutôt « mou ». Nous n’aimons pas particulièrement.

Parlons maintenant des classiques « clics gauches » et « clics droits ». Ils sont très banals, nous n’avons rien de particulier à dire sur ces derniers. Les boutons sont très longs, ils font effectivement presque la moitié de la souris, mais ils permettent ainsi la prise en main Claw et Palm.

Cooler Master MM530Le RGB

La MM530 de Cooler Master dispose également de LEDs RGB au niveau de sa molette, des boutons de DPI mais aussi autour du logo de la marque. Le RGB est plutôt visible en majorité, bien que nous trouvons qu’il ne mette pas en valeur le logo. Il aurait plutôt tendance à le dissimuler. Sinon, les couleurs sont plutôt intenses et rendent bien.

Quelques effets sympathiques sont disponibles grâce au logiciel Portal.

Petit mot sur le logo

Le logo Cooler Master présent sur la MM530 n’est malheureusement pas très visible. Noir sur noir en même temps, il fallait s’en douter… Malgré l’illumination RGB, cela ne rajoute pas vraiment de visibilité. On a plus l’impression d’avoir un cadre lumineux vide.

Cooler Master MM530Le petit +

La MM530 est livrée avec un set de patins supplémentaires, c’est bien pratique puisque cela permettra de les changer quand les anciens seront trop usés. Très peu de souris en ont en plus dans le bundle, et vu la gamme de prix de cette référence, c’est vraiment sympa !

Nous avons fait le tour de cette MM530, passons à la conclusion !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
15 octobre 2018 12h06

Elle a pas l’air si mal cette souris et le tarif est intéressant. C’est une référence à garder sous le coude ça.