Test : Cherry MX 10.0N RGB

1

Récemment, la marque Cherry MX a fait couler de l’encre en annonçant deux nouveaux claviers. Tout d’abord, une version TKL du G80-3000N a fait sa sortie. Suite à cela, nous avons appris l’existence du 10.0N RGB, dont nous vous parlions ici, que nous allons tester aujourd’hui. D’ailleurs, avant toute chose, n’hésitez pas à aller jeter un œil au test de ce dernier, sur le site de notre confrère Vonguru. Bref, c’est parti !

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec son tout nouveau clavier mécanique, Cherry nous propose un modèle avec des touches à faible hauteur dites « low profile ». Bien entendu, ce 10.0N RGB est doté de commutateurs MX Silver Speed signés Cherry. La marque lui garantie plus de 50 millions d’activations.

Globalement, on a affaire à un clavier en aluminium assez compact et assez bas (22 mm de haut) pourvu d’un pied métallique innovant dans le domaine qui permet de régler la hauteur sur plusieurs niveaux.

Sinon, le Cherry MX 10.0N RGB possède un câble entièrement amovible USB Type-C vers USB Type-A. De même, on a le droit à un éclairage RGB personnalisables grâces aux raccourcis présents sur le clavier mais aussi à son logiciel de gestion Cherry Utility. En ce qui concerne les technologies présentes, le clavier mécanique de Cherry est doté de l’anti-ghosting, du N-Key-Rollover et d’une mémoire embarquée de 8 Mo.

Publicité

Pour finir, les touches de ce clavier possèdent un marquage durable puisqu’elles sont gravées au laser et vernies.

Cherry MX 10.0 N RGB

Système recommandé :

Pour utiliser le nouveau clavier de Cherry, il est conseillé de posséder un système d’exploitation Windows allant de 7 à 10. Aucune précision concernant Windows 11. Sinon, un port USB est obligatoire pour brancher le clavier. Pour télécharger le logiciel de gestion, il faudra bien entendu une connexion internet et 41,8 Mo d’espace sur le disque dur.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
derleth
derleth
19 janvier 2023 19h30

Clavier difficile à manier pour un usage bureautique Le clavier étant fullsize mais très compact, les touches sont très resserrées, sans pentes sur les côtés, ce qui fait qu’il est très difficile de l’utiliser sans fautes de frappe, surtout si l’on a de grandes mains et que l’on est habitué aux claviers à touches extraplates. Le bruit des touches reste discret pour un clavier mécanique. L’illumination RGB peut être esthétique, une fois réglée, mais on n’obtient pas de blanc mais seulement un vert très clair et la sérigraphie de la ponctuation est très petite, en bord inférieur des touches. Comme… Lire la suite »