Test : BIOSTAR Z590I VALKYRIE

0

Le BIOS

Le BIOS :

Les BIOS Biostar sont une grande nouveauté pour nous. Il s’agit d’un BIOS AMI, base que l’on retrouve chez ASUS par exemple. La version du bios actuelle est Z59AI610, bios à mettre à jour absolument pour bénéficier du support de l’ABT et de la gestion du gear 1 / gear 2.

Par défaut, le BIOS s’ouvre sur l’affichage simplifié. Une pression sur la touche F7 vous permet d’accéder à l’ensemble des paramètres. Le bios est plutôt facile à utiliser même si certaines options sont difficiles à trouver ou tout du moins vraiment à leur place tel que l’ABT. La gestion des timings est également déroutante car certains sub timings ne portent pas des noms que l’on retrouve sur des bios Asus ou Msi par exemple.

Enfin n’oubliez pas d’activer le XMP de votre kit mémoire ! Vous avez bien sûr l’opportunité de modifier les timings et subtimings manuellement. N’hésitez pas à demander conseils sur notre forum et discord si vous rencontrez des soucis lors du paramétrage de votre bios.

Enfin, n’oubliez pas l’importance de sauvegarder vos paramètres afin de ne pas devoir à chaque fois encoder vos paramètres.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires