Test : BIOSTAR B660 GTN

2

Le BIOS

Le BIOS :

Nous avions déjà fait l’expérience d’un BIOS Biostar avec la Z590I VALKYRIE. Avec cette B660 GTN rien ne change.

Par défaut, le BIOS s’ouvre sur l’affichage simplifié. Une pression sur la touche F7 vous permet d’accéder à l’ensemble des paramètres. Le BIOS est plutôt facile à utiliser. La gestion des timings est également déroutante car certains sub timings ne portent pas des noms que l’on retrouve sur des bios Asus ou Msi par exemple.

Enfin n’oubliez pas d’activer le XMP de votre kit mémoire ! Vous avez bien sûr l’opportunité de modifier les timings et subtimings manuellement. N’hésitez pas à demander conseils sur notre forum et discord si vous rencontrez des soucis lors du paramétrage de votre bios.

Note pour les CPU non-k : le SA est bloqué sur ces CPU et ne peux donc pas dépasser 1 volt, il sera donc difficile d’utiliser des XMP entre 3200 et 3600 Mt/s avec ces CPU. Il est donc préférable d’opter pour de la mémoire Hynix DJR à haute fréquence et de passer en gear 2 à plus de 4400 Mt/s pour maximiser les performances en XMP.

Publicité

Enfin, n’oubliez pas l’importance de sauvegarder vos paramètres afin de ne pas devoir à chaque fois encoder vos paramètres.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
steeven
steeven
20 mai 2022 15h47

Est ce q’un I7 12700 pourrait convenir pour cette carte ?

Merci

La machine
Administrateur
23 mai 2022 9h46
Répondre à  steeven

Sans aucun problème