Performances en 1440p :
Définition suivante, le 2560 x 1440 appelée plus régulièrement le 1440p ou QHD. Pour cette seconde série de tests, nous conservons toujours les mêmes paramètres, et notamment le DLSS en mode « qualité ». Personnellement, au vu de l’écran que je possède sur ma configuration H24, c’est la résolution que j’utilise le plus souvent en jeu.
En 1440p, avec les réglages que nous avons défini, la RX 6700 XT et la RTX 3060 ne sont plus dans le coup. La RX 6800 XT peine à arriver à la moyenne de 60 FPS, alors que la RTX 3060 Ti profite pleinement de l’activation du DLSS pour la franchir. Seules les RTX 3080 et RTX 3090 peuvent se permettre de ne pas avoir recourt au DLSS si vous en faisiez le choix.
Ce nouveau benchmark confirme nos précédents tests, avec une NVIDIA RTX 3070 Founders Edition qui se montre parfaitement taillée pour le 1440p.
hmm, voila qui est très étrange, eavec ma 3090 strix ( oc toussa toussa ) je suis à peine à 60 fps avec le dlss activté et plutot à 40 fps sinon …
en 2160p … pardon -_-
et en 1440p, je suis même pas au niveau de votre 3080 Oo quel est son OC ? son »power target » ? ( pas pratique cette zone de commentaire qui écrit blanc dans un cadre blanc )
Hello Vincent, désolé, je n’ai pas reçu la notification de ton commentaire. Quelle définition ? avec les mêmes réglages que moi ? Quel est ton CPU ?
pas de soucis 🙂 mon « problème » à l’air résolu ( pour le coup j’ai un 5900x oc à 4,7 sur tous les threads et une 3090 rog strix avec les limite de puissance levées, donc je m’attendais à 2/3 fps près à obtenir les mêmes valeurs que toi.) je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’appli benchmark de métro bug, outre le message d’erreur qui me dit que mon gpu n’est pas supporté pour RT et DLSS … parfois, par exemple en fonction du mode de DLSS, l’appli me met la vsync, d’autre fois j’ai un retour bureau… Lire la suite »