Test : Benchmark Far Cry 6 (4 GPU AMD – 6 GPU NVIDIA)

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Performances en 1080p :

On débute avec la définition 1920 x 1080 appelée plus régulièrement le 1080p ou FHD. C’est la résolution la plus utilisée par les gamers actuellement. Pour rappel, nos tests sont réalisés sur un écran Asus PG27UQ qui embarque une dalle IPS de 27 pouces affichant une définition Ultra HD de 3840 x 2160, supportant une fréquence de rafraichissement de 120 Hz (overclockable à 144 Hz) et compatible G-Sync.

Si l’on se base sur les recommandations de configurations, Ubisoft estime que pour profiter des 60 FPS en « High Settings », une RX Vega64 ou une GTX 1080 suffisent. Nous estimons donc pouvoir espérer du 60 FPS en 1080p avec l’ensemble de nos cartes graphiques et optant pour du « Ultra Settings ».

Benchmark 10 GPU sur le nouveau Far Cry 6

Nous avons, à titre indicatif, activé le Fidelity FX Super Resolution (FSR) en mode « Qualité » même si celui-ci n’est pas du tout nécessaire puisque l’ensemble de nos cartes, avec le DirectX Ray Tracing activé passent la barre des 60 FPS. Comme on peut le constater, nos cartes dites « d’entrée de gamme » pour la définition 1080p s’en sortent s’en aucun souci avec une RTX 3060 à 72 FPS avec le Ray Tracing actif et la RX 6600 XT à 69 FPS.

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Les modèles supérieures s’en sortent facilement. L’activation du FSR en mode « qualité » permet un boost des performances principalement pour les trois cartes d’entrée de gamme que sont la RX 6600 XT et les RTX 3060 et 3060 Ti. Reste à voir si AMD va venir concurrencer cette entrée de gamme avec une nouvelle carte dans le futur.

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