Test : be quiet! Pure Loop 240

1
5115

Installation et RGB

Installation :

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont assez similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

Préparation de la backplate Intel :

be quiet! Pure Loop 240 montage Intel

Avant de procéder à la mise en place de la pompe sur sockets Intel, il faudra commencer par assembler la backplate. Ici, on retrouve alors un système similaire à celui des Pure Rock 2, Dark Rock 4 ou autre Dark Rock Slim avec des vis et des rondelles en caoutchouc.

Dans les faits, sa préparation est simple à effectuer. On insèrera les vis dans la backplate avec un écart correspondant au socket visé puis on les maintiendra avec de petites rondelles en caoutchouc. Une fois fait, on peut passer à la suite.

Installation de la pompe : 

Du coup, une fois la backplate préparée, on peut la déposer au dos de notre carte mère. On continuera en retournant l’ensemble et vissant des entretoises aux extrémités de cette fameuse backplate. On enchaînera en vissant les bras de montage. Attention au sens, les bras devant être disposés dans le sens vertical (et non horizontal) si on veut que le logo soit dans le bon sens.

On terminera par déposer une petite noix de pâte thermique sur le CPU et par visser la pompe.

Sur les plateformes AMD, c’est encore plus simple puisqu’on n’aura pas de backplate à préparer. Au lieu de ça, il suffira de retirer les bras de montage d’origine et d’installer ceux fournit par la marque. Pour cela, rien de méchant, on dispose quatre entretoises et on visse le tout à l’aide de ce qui est fournit dans la boîte. Ensuite, même topos que sur les plateformes Intel, une petite noix de pâte thermique sur le processeur et on visse la pompe.

Dans les grandes lignes, nous avons un mécanisme rapide à mettre en œuvre, on aurait peut-être aimé avoir moins de manipulations à faire du côté Intel avec la backplate à préparer. Surtout quand on sait que la concurrence propose des plaques toutes prêtes d’origine.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ber
Ber
6 octobre 2020 16 h 57 min

A mettre en compétition très vite face à l’arctic freezer II 280 !