Test : be quiet! Pure Loop 2 FX 360

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Préparation de la backplate

be quiet! Pure Loop 2 FX 360 montage backplate

Tout comme pour les premiers Pure Loop, la première étape du montage sur socket Intel consiste à mettre en place la backplate. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il suffit de passer des vis au travers et de les maintenir en place via de petites rondelles de caoutchouc. Attention cependant à leur écartement, placées vers l’intérieur, la blackplate se destine aux plateformes LGA-1200 et LGA-1100, vers l’extérieur, le montage s’oriente vers le socket LGA-1700.

Montage de la pompe : 

Ensuite, les étapes de montage s’enchaînent facilement puisqu’il faudra installer des bras de montage sur la backplate. Sur une carte mère AMD, il faudra retirer ceux présents d’origine sur la carte mère avant de mettre en place les nouveaux. D’ailleurs, pour installer ceux du Pure Loop 2 FX 360, on n’oubliera pas d’utiliser les entretoises en plastique fournies dans la partie accessoire.

Concernant le montage sur plateforme Intel, le principe reste le même, mais cette fois-ci, les entretoises sont à visser sur les pas de vis de la backplate. Une fois en place, il suffit d’installer les bras de montage. Encore une fois, il faudra bien distinguer les bras pour LGA-1700 à un trou et ceux pour les LGA-1200 et LGA-1100 à deux trous.

Pour aller plus loin :
Test : Phanteks G360A

Une fois le mécanisme prêt à accueillir le waterblock, on dépose une petite quantité de pâte thermique sur le processeur et on termine le montage en fixant ce dernier sur son mécanisme.

Pour finir, on utilisera le hub pour centraliser la gestion de l’éclairage et de la ventilation. Attention toutefois puisqu’il nécessitera une prise SATA pour être correctement alimenté. Et il faudra le brancher à la carte mère pour récupérer les différents signaux servant à la gestion de la vitesse et de l’éclairage.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires