Test : be quiet! Dark Rock 4

1

Vitesse et Bruit :

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

be quiet! Dark Rock 4Comme on peut le remarquer, le ventilateur du Dark Rock est le plus lent de toute la sélection. Cela sera-t-il un facteur pénalisant pour les températures ? On verra bien.

Bruit :

be quiet! Dark Rock 4

Avec ses 1400 tr/min au maximum, on pouvait s’attendre à un refroidissement silencieux. Les relevés au sonomètre nous le confirme puisqu’il s’agit du dissipateur le plus silencieux de notre graphique en 12V. Effectivement, à plein régime il est aussi bruyant que d’autres à mi régime. Notez que les AiO sont significativement plus bruyants car équipés de deux ventilateurs.

Publicité

Finalement, en 8V ou 5V, il n’y aura que peu d’écart, la différence de vitesse étant peu significative pour générer plus de bruit. Quoi qu’il en soit, il se montre parfaitement silencieux comme l’indiquait be quiet!.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
22 février 2019 10h14

Merci pour l’article car c’est le refroidissement que je souhaite installer sur ma prochaine configuration pour un maximum de silence pour une efficacité maximale. Je souhaite monter une configuration 0 db ( ou inaudible) donc au régime de ralenti il n’y aura que lui qui tourne et restera inaudible alors que la carte graphique sera ventilation à l’arrêt et pouvoir pousser un oc en restant au frais . Cependant je souhaite mettre une ram gskill trident sur une asus strick z390 f et j’espère pourvoir faire passer les ram surtout sur le port le plus proche du cpu.