Test : Asus Ryuo III 360

0

Le ratio températures/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Asus Ryuo III températures/bruit 100W

Malgré ses bonnes températures, l’AIO demeure clairement bruyant, cela se remarque aisément par sa position haute sur le graphique. D’autant qu’à basse vitesse, il n’est clairement pas intéressant dans ce scénario. Si vous avez la place, le Liquid Freezer II 420 fait largement mieux.

Asus Ryuo III températures/bruit 150W

Publicité

En 150W, le kit se fait finalement rattraper par le H170i Elite LCD XT de chez Corsair. On le remarque les deux courbes se superposent. Néanmoins, l’AIO d’Asus reste tout de même plus intéressant du fait de son encombrement plus réduit. Cependant, Arctic continue de propose une alternative crédible du fait de ses nuisances sonores presque négligeables.

Asus Ryuo III températures/bruit 200W

Avec notre CPU consommant 200W, le Ryuo III est clairement avantagé sur le plan thermique, moins sur celui des nuisances. Ainsi, s’il rivalise avec le Liquid Freezer II 420 en 8V, à bas régime, il ne descend pas suffisamment. Conclusion, si vous voulez du silence, réduisez la vitesse de la pompe, cela entachera les performances, mais vous aurez un kit silencieux.

Pour aller plus loin :
Bon plan : une ASUS RX 7800 XT Dual à 510 € via ODR !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires