Test : Asus Ryuo III 360

0

Températures

Processeur à 100W : 

Malgré un profil 100W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme.

Asus Ryuo III températures 100W

Sur notre processeur consommant 100W, on remarque que le Ryuo III 360 se distingue assez nettement du 240 mm lorsque ses ventilateurs fonctionnent à haute vitesse. Sinon, l’écart est plus ténu à bas régime. Dans les faits, à haute vitesse de ce modèle se positionne en face des plus gros kits de notre sélection.

Processeur à 150W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1,246V pour obtenir une consommation de 150W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

Publicité

Asus Ryuo III températures 150W

En poussant la consommation de notre Ryzen 9 7900X, on se rend compte assez rapidement que le kit d’Asus se sent à l’aise. Pour le coup, il est tellement à l’aise qu’il domine tous ses rivaux lorsque ses trois ROG AF 12S tournent à basse vitesse. À fond, l’écart est plus nuancé entre le H170i Elite LCD XT et le Liquid Freezer II 420.

Processeur à 200W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 200W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

Asus Ryuo III températures 200W

Enfin, sur notre CPU consommant 200W, le Ryuo III 360 s’en sort très, très bien ! Il devance de manière significative les H170i Elite LCD XT et Liquid Freezer II 420 peu importe les vitesses de fonctionnement. Sur un gros CPU ou un modèle overclocké, il n’y pas de soucis à se faire.

Résumé : 

Avec ce Ryuo III 360, Asus nous propose donc un kit très performant sur le plan thermique. Il rivalise aisément avec des AIO plus gros que lui, on pense surtout aux deux kit en 420 mm présents sur les graphiques, particulièrement sur les grosses consommations. Chapeau bas, mais à voir si cela en vaut la chandelle côté ratio températures/bruit !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires