Test : Asus Ryuo III 360

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Montage de la pompe : 

Encore une fois, nous avons affaire à un montage très simple. Avec une carte mère AMD, comme notre X670E Carbon WiFi, il faudra penser à retirer les bras de montage d’origine de la carte. Ensuite, on vient visser ceux proposés par Asus autour du socket. Attention au sens, mais une petite flèche pointant vers le CPU vous donne une indication quant au sens de montage.

Sur une carte mère Intel, il faudra donc positionner la backplate fournie au dos de la carte mère avant d’y visser quatre entretoises à ses extrémités. Enfin, on positionne le bloc pompe que l’on visse à l’aide d’écrous à main. On fera attention à ne pas les confondre avec ceux destinés aux cartes AMD. Effectivement, ceux pour les sockets LGA d’Intel son rainurés au milieu.

Cependant, attention à la visserie, d’aller pas serrer trop fort les entretoises sur la backplate Intel. Sinon, écrous et entretoises risquent de rester « collés » les uns aux autres, quand ce ne sont pas les entretoises et la backplate. Pour se sortir de ce mauvais, il ne faudra pas hésiter à se servir d’une pince.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires