Test : Asus Ryuo III 240

0

Le ratio températures/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Températures/bruit 100W

Comme on peut le voir, le Ryuo III 240 aRGB White demeure assez bruyant par rapport à ses concurrents. Cela se voit par sa position haute dans le graphique. Malgré tout, il reste performant et tend devance le H170i Elite Capellix de chez Corsair assez aisément. Cependant, sur une consommation de 100W, inutile de faire fonctionner le kit à pleine vitesse, gains sont à peine perceptibles. On le remarque aisément grâce à la cassure nette de la courbe à partir du 8V.

Températures/bruit 150W

Publicité

Sur un processeur tirant 150W, le Ryuo III 240 aRGB White continue de mener la vie dure au H170i Elite Capellix. Cependant, sur ce type de consommation, on sent que que la solution d’Asus est à l’aise à tous les régimes. D’ailleurs, on dira même qu’il y a un intérêt à pousser la ventilation au delà du 8V contrairement à notre profil de consommation en 100W. Sinon, le kit se positionne pile entre les gros AIO type Liquid Freezer II 420 et les plus petits à deux ventilateurs.

Pour aller plus loin :
Et un Pacific SW1 Plus chez Thermaltake, UN !

Températures/bruit 200W

Avec notre Ryzen 9 7900X consommant 200W, notre kit signé Asus se retrouve dans une position plus délicate. Déjà, au vu de l’allongement de la courbe, il ne faudra pas hésiter à rehausser la vitesse de fonctionnement des ventilateurs. Sinon, bien qu’il tente de chercher le H170i Elite LCD XT, le kit se retrouve dans une position bien délicate face au Liquid Freezer II 280, même si l’AIO suisse ne tient pas en 5V.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires