Tests Hardware

Test : Asus RTX 3090 STRIX OC

Après vous avoir présenté la MSI RTX 3080 Gaming X Trio face à ses deux principales concurrentes, les RTX 2080 Super et 2080 Ti, il est temps de passer au modèle supérieur. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce qui se fait de mieux actuellement en terme de performance : l’Asus RTX 3090 Strix OC. Il s’agit du modèle haut de gamme lancé par NVIDIA et qui représente actuellement le fleuron sur l’architecture Ampere.

Disons-le tout de suite, il s’agit d’une carte « hors normes », tant pas sa taille que par le prix que peut atteindre certains modèles.
En parlant du prix, sachez qu’Asus nous a confirmé un prix officiel de 1769 € mais qu’actuellement, avec l’absence de cartes en stock, elle est affichée à 1949,95 € sur le site de LDLC.

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette Asus RTX 3090 Strix OC, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles. Pour rappel, notre dossier sur l’architecture Ampere est toujours disponible en suivant ce lien.

Notre configuration de tests venant de changer, nous ajouterons au fur et à mesure les anciennes cartes, toujours disponibles au sein du labo, à nos graphiques. Sachez aussi que la RTX 3070 prévue pour la fin du mois d’octobre viendra très rapidement s’ajouter à ce tableau.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Voir commentaires

  • Bonjour,

    Affichez-vous le score global des benchmarks 3D Mark ou juste le graphic score ?

    Merci d'avance

      • Merci pour votre réponse :)

        Possible d'avoir le score graphique sur Time Spy ? Le score global est tout de même bcp influencé par les perfs CPU, c'est difficile de se faire une idée en ayant la même CG mais un proco différent (ce qui est mon cas avec mon Ryzen 5900X par ex)

  • Bonjour, sur votre oc, touchez vous aussi aux limites de voltage ?
    Personnellement j'ai utilise le mode "oc scanner" qui me permet de sortir une "courbe" de frequence pour chaque voltage. ( tout en relevant les limites de puissance et de tp )
    Il me deduit alors une freq de boost mac a 2130, et une frequence memoire à 1320.
    Cela etant sur time spy extreme, je suis 10% en dessous en terme de perf ( score comme fps ... )

    • Hello Vincent, non, je n'y touche pas la majorité du temps. L'effet est vraiment très minime et surtout, çà augmente la conso et donc à aussi tendance à diminuer ton score en aircooling (limite de conso de la carte).

      • et bien j'ai du tomber sur une puce moins "performante" que la votre, en configurant juste le boost maxi autour de 1950, j'enchaine crach sur crach si je n'augmente pas le voltage de 10% :(

      • Ah oui j'ai toujours cru que cela était essentiel pour la stabilité.

        Hormis avoir du scoring, pensez vous que cela apporte vraiment un gain de FPS en jeu en allant au delà du profil OC présent sur la carte?

      • Sur mon gpu tweak, j'ai une valeur à 19500 pour la mémoire, je ne comprends pas trop en fait, je crois qu'il faut diviser par 16 pour je ne sais plus quelle raison?

        • Aussi, j'ai juste laissé le mode OC, je joue en 3840x1600 et sur certains jeux gourmands genre Horizon dawn, je monte à 72c, c'est normal?

          • Oulah non. Il faut y mettre le feu et la jeter par la fenêtre.....
            72° pour un CG avec une telle résolution et un jeu aussi gourmand que HND c'est normal. Ça été dit pourtant: les températures de test sont effectuée sur une table de bench a l'air libre. Dans un boîtier avec des NVme etc forcément la carte chauffera plus. Et c'est normal.

  • Hello,

    Pour votre OC je comprends pas l’overclocking de la mémoire en fait, dans mémory j’ai ce chiffre là, que devrais-je mettre pour tester vos valeurs? merci !

    • Oui Fighter777 mais dans l'optique de benchmarks ou d'un rendu applicatif où les GPU sont sollicités.

Partager
Publié par
CornerJack

Publications récentes

Intel renomme ses gravures et dévoile des images de futurs processeurs !

Lors de l'Intel Accelerated, les bleus ont annoncé des changements sur leur process de gravure…

27 juillet 2021

La RX 6600 XT d’AMD présentée le 30 juillet prochain ?

Devant compléter sa gamme RDNA2 pour les petits et moyen budget, la RX 6600 XT…

27 juillet 2021

Une Fab en Allemagne pour TSMC ?

TSMC aurait ouvert la réflexion sur la faisabilité de la création d'une nouvelle usine en…

26 juillet 2021

Apple se gave en 5nm

Apple aurait demandé à TSMC de lui fournir près de 100 millions de puces 5nm…

26 juillet 2021

New World : EVGA changera les cartes

L'histoire des cartes RTX 3090 qui "crament" sous la beta de New World a fait…

26 juillet 2021

Intel annonce une pénurie de processeurs sans précédent

Alors qu'Intel présentait ses résultats financiers, l'entreprise a profité de cette prise de parole pour…

25 juillet 2021