Test : Asus ROG RX 6800 XT LC Strix Gaming OC

3
6597

Benchmarks applicatifs :

Nous sommes en réflexion afin de modifier les tests applicatifs et très certainement en ajouter certains. Encore un peu de patience afin de voir cette catégorie de tests mise à jour complètement.
Nous venons dans un premier temps d’ajouter deux tests sous Blender 2.90 : Classroom et BMW. Ils viennent s’ajouter à 3DS Max et de Catia, deux benchmarks issus du monde applicatifs. Ils sont là pour montrer comment se comporte votre GPU lors d’un usage Workstation.

Blender 2.90 :

Benchmark Blender Classrom

L’avantage de ce logiciel est de pouvoir profiter de CUDA pour les cartes graphiques NVIDIA et de OpenCL pour les cartes AMD. Nous avons opté pour deux tests : Classroom et BMW27.

Asus ROG RX 6800 XT LC Strix Gaming OC sous blenderAsus ROG RX 6800 XT LC Strix Gaming OC sous blender

Notre RX 6800 XT s’en sort très bien dans Classroom en se plaçant en troisième position. Il n’en n’est pas de même dans BMW27 où notre sample rencontre plus de difficultés et se retrouve même derrière la RTX 3060 Ti testée dernièrement.

3DSMax 6 :

Ce benchmark utilise plusieurs tests qui utilisent des méthodes de rendu différentes. Les vues reflètent des représentations réalistes, ombrées et filaires. Les animations combinent des vues différentes : rotation du modèle et survol de la caméra selon le test.

Pour aller plus loin :
RTX 3060 ROG Strix : petite carte, gros dissipateur !

Asus ROG RX 6800 XT LC Strix Gaming OC sous 3DSMAX

C’est ici que l’on peut constater l’évolution de cette nouvelle architecture RDNA2 puisque les performances sous 3DSMax 6 sont très bonnes, avec une RX 6800 XT qui parvient à faire aussi bien que la RTX 2080 Ti. Certes, la RTX 3090 est encore loin devant, mais face aux performances de la RX 5700 XT, on peut constater une évolution indéniable.

Catia :

L’ensemble de vues de Catia comprend de nombreux modes de rendu pris en charge par l’application, notamment filaire, anticrénelage, ombré, ombré avec bords, profondeur de champ et occlusion ambiante.

Asus ROG RX 6800 XT LC Strix Gaming OC sous catia

Ici, c’est un peu l’inverse et c’est notre Asus RX 6800 XT LC Strix OC qui s’empare de la première place, laissant les autres cartes loin, très loin derrière.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
boitabenco
boitabenco
12 décembre 2020 12 h 29 min

Bon test, très complet et qui confirme qu’Amd a réussi à revenir au premier plan en terme de perf pure. Premier try pour le Rt n’est pas forcement si mal que ça et on attend avec impatience la solution au DLSS maison en courant 2021.
RedTeam is back et c’est une tres bonne choses pour les consommateurs, y’a plus qu’a attendre le début d’année pour les stock.

SkegMaster
SkegMaster
11 décembre 2020 9 h 38 min

La solution pour passer outre la limitation de fréquence GPU et mémoire, sera peut-être de flasher l’un des bios avec le bios de d’une 6900 qui a des limites plus hautes. A voir s’il y a des choses qui viennent de la communauté pour cela.