Test : Asus ROG GA35

1
3268

Protocole

Protocole : 

Afin de mesurer les performances des PC pré-montés, nous avons mis en place un protocole simple. L’objectif est de se faire une idée de ce que peut donner ce type de machines dans différentes situations. Pour cela, nous testerons le matériel sur différentes applications 2D, 3D et en jeu avec les paramètres bios par défaut.

Asus ROG Strix GA35

Pour les applications 2D, nous avons opté pour Cinebench R20 ainsi que 7Zip pour les tests de compression et de décompression. Côté 3D, nous effectuerons des relevés sur 3DMark Firestrike Extreme. Le but étant de voir quel score nous obtenons lorsque la carte graphique et le processeur sont utilisés. Enfin, en jeu, nous testons tout ce petit monde sur Assassin’s Creed Odyssey ainsi que Shadow of the Tomb Raider, le tout en 1440p.

Précisons que pour chaque logiciel, nous effectuons une série de trois relevés avec un redémarrage du PC entre chaque. Le score obtenu sera la résultante de la moyenne des trois relevés.

Bien entendu, nous verrons ce que ça donne du côté de la chauffe pour la carte graphique et le processeur dans divers scénarios. Pour cela, nous utiliserons HWiNFO64 pour les mesures de températures et de consommation. Et pour se faire une idée de la conso globale de la machine, nous adjoindrons des relevés effectués au wattmètre.

Enfin, pour le bruit, le sonomètre sera positionné devant la machine à 40 cm de cette dernière dans le sens d’aspiration des ventilateurs. L’intérêt est de ne pas être perturbé par les mouvements d’air.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Geo
Geo
18 septembre 2020 23 h 30 min

Belle bête ! Mais … Vu le prix !
Effectivement, en le montant soi-même, c’est bien moins cher. Mais il n’est pas marqué ROG :-)