Test : Asus ROG GA35

1
3268

Petit tour extérieur

Petit tour extérieur :

Asus ROG Strix GA35

Clairement, avec ce PC, on sait chez qui nous sommes, le logo « ROG » présent sur la façade ne trompe pas, tout comme le marquage présent sur la fenêtre. Idem, on ne passera pas à côté du design travaillé de la tour, notamment avec toutes ces lignes obliques parcourant la face avant. Afin de laisser respirer la machine, le boîtier présente de nombreuses ouvertures sur la face avant. Ces dernières se concentrent surtout sur la partie inférieure de la façade.

Asus ROG Strix GA35 baies 2.5" hotswapSinon, toujours sur la face avant de ce modèle, nous retrouvons, cachées derrière un capot, deux baies 2.5″ hotswap. Un équipement toujours intéressant car permettant d’augmenter le stockage de sa machine sans tout démonter. Un bon point !

Concernant les dimensions du PC, nous sommes face à un bloc mesurant 270 (L) x 433 (P) x 501 (H) mm. Lors de son choix, on sera donc attentif à sa largeur, puisqu’il est plus imposant que des machines plus traditionnelles. Ceci est lié au format particulier du boîtier, mais nous y reviendrons. Au niveau du poids, Asus annonce 15 kg sur la balance, ce n’est pas léger, mais croyez-nous, certains boîtiers, même vides, pèsent plus lourd (View 71 TG en tête).

Le panneau de contrôle :

Asus ROG GA35

Le panneau de contrôle du GA35 se situe sur le dessus du boîtier tout en étant légèrement renfoncé par rapport à la façade. Au moins la connectique se fait discrète et ne vient perturber l’aspect général du PC.

Bref, à ce sujet Asus propose :

  • 2x prises Jack 3.5″ pour micro et casque
  • 2x USB 3.2 Gen1 Type C
  • 2x USB 3.2 Gen1 Type A

Quant au bouton de mise sous tension, ce dernier se trouve sur la façade, au niveau du liseré brillant.

Quoi qu’il en soit, Asus nous propose une connectique plutôt complète et un panneau fonctionnel. Même sur des boîtiers disponibles dans le commerce, il est parfois compliqué de trouver une connectique aussi fournie.

L’arrière : 

ASUS ROG Strix GA35

C’est en passant à l’arrière que l’on devine pourquoi le boîtier est aussi large. En effet, ce dernier arbore une conception compartimentée, cela se devine à l’emplacement de la carte mère et de l’alimentation.

Ainsi, nous aurons un bloc d’alimentation qui reposera dans le coin inférieur gauche du PC tandis que la carte mère et le reste des composants seront sur la partie droite. On retrouvera également quelques grilles d’aérations, dans le haut à gauche, à côté de la carte mère, pour un ventilateur et à droite des slots d’extensions.

Cependant, cette face arrière révèle une connectique bien fournie au niveau de la carte mère :

  • 1x HDMI 2.0
  • 1x DisplayPort
  • 4x USB 3.2 Gen1 Type A
  • 3x USB 3.2 Gen2 Type A
  • 1x USB 3.2 Gen2 Type C
  • 1x RJ45
  • 1x S/PDIF
  • 5x Jacks 3.5″

Idem, on remarque que le PC dispose d’une carte graphique dédiée (au vu du segment visé, le contraire nous aurait fait mal) :

  • 3x DisplayPorts
  • 1x HDMI

En dessous :  

Asus ROG Strix GA35

Sous le boîtier, il y a déjà moins de choses à dire. Effectivement, sorti des deux grilles d’aérations et des quatre pieds en caoutchouc, c’est le vide. On notera toutefois que les patins caoutchoutés adhèrent bien sur diverses surfaces tels le mélaminé ou encore le bois massif. Fort heureusement, l’ensemble arrive pré-assemblé, nous n’aurons pas à le tourner dans tous les sens.

Sur le dessus : 

ASUS Rog GA35

On termine notre petit tour extérieur par le dessus du boîtier qui présente un grand nombre d’aérations. Une bonne chose car l’air chaud ne stagnera pas à l’intérieur de la machine et son évacuation en sera facilité. Idem, on remarquera qu’une poignée de transport est présente, un bon point pour les joueurs se déplaçant régulièrement en LAN (ou pas).

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Geo
Geo
18 septembre 2020 23 h 30 min

Belle bête ! Mais … Vu le prix !
Effectivement, en le montant soi-même, c’est bien moins cher. Mais il n’est pas marqué ROG :-)