Test : Asus ROG Falchion Ace

0

Logiciel Asus Armoury Crate

Armoury Crate est la partie logicielle permettant de tirer parti du Falchion. Avant de voir ce qu’il propose, rendez-vous sur ce lien pour le télécharger et installez-le.

Une fois installé et les différentes mises à jour effectuées, cliquez sur l’onglet appareils puis sur ROG Falchion Ace.

Et nous voici directement confronté à la page d’attribution des touches. Ces via cette dernière que l’on pourra remaper son clavier. Afin d’attribuer une nouvelle touche/fonction, il suffit de cliquer sur celle qui nous intéresse et de sélectionner l’action à effectuer dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre. On pourra même attribuer des macros que l’on aura créer au préalable !

L’onglet suivant permettra de configurer comme le souhaite la barre tactile située sur la tranche gauche du Falchion Ace. Via ses cinq zones, on pourra ajouter pas mal de fonctionnalité supplémentaires, même des macros. Si on se débrouille bien, on peut en faire une zone dédiée aux macros, même pas besoin de touches supplémentaires !

Publicité

L’onglet éclairage permettra de s’amuser avec les effets RGB du clavier. De base, dix effets sont proposés, chacun avec des options supplémentaires comme la couleurs, la vitesse ou le sens de répétition. Si on le souhaite, on pourra créer nos propres animations à condition d’avoir installer Aura Créator, sorte d’éditeur d’effets RGB.

Enfin, le dernier onglet sera là simplement pour vérifier la présence de mise à jour. Cliquez sur « Vérifiez les mises à jour » nous envoie simplement dans le centre de mises à jour de la partie paramètre d’Armoury Crate.

Enfin, nous terminons avec la partie macros qui prend la forme d’un éditeur assez basique. En cliquant sur « Enregistrer » on lance l’enregistrement des saisies que l’on interrompra en cliquant sur « Arrêter ». Sur la droite, nous avons les options en lien avec la saisie comme le délai ou l’action réalisée par exemple.

En cliquant sur l’engrenage à côté de « Effacer Tout », nous avons accès à des options supplémentaires comme le délai, la répétition où le délai d’enregistrement.

Enfin, via les trois petits points placés à côté du nom de la macro, on pourra en créer de nouvelles, les renommer ou en supprimer. On aura même la possibilité d’en importer ou d’en exporter.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires