Test : Asus ROG Falchion Ace

0

Déballage

La boîte :

En ce qui concerne l’emballage, nous retrouvons un packaging typique d’Asus. Effectivement, nous retrouvons une boîte noire avec une partie inférieure rouge. Sur le devant, bien sûr, une illustration du clavier illuminé. La boîte met également en avant le type de commutateur utilisé, le layout (QWERTZ hongrois ?) ainsi que la matière des touches, ABS ici. Enfin, quelques récompenses sont aussi mises en avants telles que le CES Innovation Awards 2021, le reddot winner 2021 ou le Good Design Award 2021.

À l’arrière, nous avons un rappel des caractéristiques techniques détaillées ainsi que la mise en avant de quelques fonctionnalités. Et c’est là que l’on apprend que le Falchion Ace dispose d’un touch pannel servant à l’ajustement du volume dans sa configuration de base. De même, on apprend que le clavier est fourni avec un couvercle de protection et qu’il dispose de pieds permettant un réglage sur trois niveaux.

Asus ROG Falchion Ace boîteÀ l’intérieur, dans une boîte à rabat, le clavier se retrouve protégé par une couche de mousse ainsi que son couvercle de protection. D’ailleurs, en y regardant plus attentivement, on se rend compte qu’il est en aluminium brossé et reprend le logo de la marque. Bref, la protection est idéale.

Le bundle :

Asus ROG Falchion Ace bundleLa partie accessoire reste somme toute assez classique puisque l’on retrouvera :

Publicité
  • Un guide de garantie
  • Une notice d’utilisation
  • Une planche de stickers
  • Un câble USB-CUSB-A

Si ce n’est la planche d’autocollant, il n’y a pas grand chose qui ne sorte de l’ordinaire. Nous aurions apprécié qu’Asus mette à disposition un keypuller par exemple. Bien pratique lorsque l’on souhaite nettoyer son clavier.

Le ROG Falchion Ace :

Etant habitué aux claviers compact, je dois dire que je n’ait pas été très surprise en sortant le Falchion Ace de sa boîte… Bien qu’il fasse quand même son petit effet. Encore une fois, nous avons affaire à un clavier qualitatif à la construction soignée. La plaque de couche en aluminium sur le dessus vient apporter une rigidité certaine en plus d’être très agréable à l’œil.

Asus ROG Falchion AceToutefois, en y regardant de plus près, nous avons clairement affaire à un clavier ROG. À l’instar du Scope, la police d’écriture des touches a été personnalisée et c’est pas pour nous déplaire… Tout comme le marquage « Republic of Gamers » sur la tranche de la barre espace. Cependant, nous remarquons que les signes de ponctuation sont inversés par rapport à d’autres claviers comme le K70 Pro Mini ou Function MiniTKL de NZXT.

D’ailleurs, puisque nous sommes à regarder les touches, sachez que les dimensions de ces dernières sont non standard. Effectivement, la touche entrée est plus petite que la normale, idem pour les touches Shift et retour arrière qui ont été raccourcies. Néanmoins, la bottom row reste standard… Du moins, jusqu’au pavé fléché !

Et de dos, ça donne quoi ?

Asus ROG Falchion Ace dessousSous le clavier, nous découvrons le socle de ce dernier qui est particulièrement travaillée. De nouveau, comme les Strix Scope et Strix Flare, la base se compose de nombreuses lignes obliques. D’ailleurs, en jouant sur la brillance des plastiques, la marque met en avant son logo sur la droite de la base.

Enfin, on retrouvera quelques bandes de caoutchouc anti-dérapante, quatre plus précisément. Elles se répartissent aux quatre coins du clavier, bien que les pattes de surélévation soient aussi recouvertes de caoutchouc.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires