La Asus ROG Dominus Extreme en test !

0
773

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la ROG Dominus Extreme d’Asus a fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui encore, la carte occupe notre fil d’actualité puisqu’elle se retrouve en test chez un confrère français Vonguru. C’est CornerJack qui s’occupe de tester le tout.

La ROG Dominus Extreme en test ! 

ASUS ROG Dominus Extreme

Comme vous le savez, la ROG Dominus Extreme est une carte monstrueuse au format EEB. À côté de cette dernière, les cartes ATX paraissent toutes petites.

Quoi qu’il en soit, elle offre un sacré équipement. On y retrouve bien entendu un socket LGA-3647 ainsi que douze slots mémoires en DDR4. L’ensemble profite également de quatre PCIe x16, deux slots DIMM.2 pour quatre SSD M.2, du U.2, de l’USB 3.1 à foison, etc.

Sa connectique d’alimentation est également hors norme : deux ATX 24 broches et quatre 8 pins CPU épaulés par deux autres en 6 broches. En même temps, pour alimenter un Xeon W-3175X, il faut ce qu’il faut. D’ailleurs, Vonguru a relevé quelque 521W en charge à stock. À 4.5 GHz, la consommation montait à 757W !

Bref, pour le test, notre confrère, s’est donc équipé en watercooling custom (480 mm) pour le refroidissement du Xeon W-3175X. Pour le reste, on retrouve 96 Go de mémoire Corsair à 4000 MHz et une AX1600i. On termine par la partie graphique avec une GT710 pour les tests en 2D et une RTX 2080 Ti pour les benchs 3D.

Maintenant, pour voir ce que ça donne, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien ci-dessous ou directement sur le lien de la source.


Par ici le test de notre confrère Vonguru


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de