Test – Asus Rampage VI Extreme Encore

0

Le bios et logiciel :

Asus se la joue en mode « prédiction » :

Boule de cristal AsusNous n’avions pas encore eu l’occasion de vous en parler mais Asus a réalisé quelques modifications, qui s’apparentent d’ailleurs plus à des améliorations au sein de son bios. Nous pensons notamment au mode appelé « prediction », à la sauce madame Irma. En gros, en fonction de la température, des tensions et du processeur, intelligence artificielle élabore une prédiction sur le potentiel en overclocking de votre processeur. C’est sympa, mieux que la concurrence qui a tendance à donner un gros coup de tension afin de s’assurer une fréquence stable. Mais bon, en conclusion, rien ne vaut un overclocking manuel testé et garanti par vos soins !

Le BIOS de cette Asus Rampage VI Extreme Encore :

En ce qui concerne le bios, rien de bien particulier, on est bien sur une interface Asus et les habitués s’y retrouveront facilement. Notons la présence d’un mode LN2 ainsi que quelques profils à disposition pour clocker votre processeur ainsi que la mémoire.

La plupart des autres paramètres sont identiques à ceux que l’on a l’habitude d’utiliser en overclocking. N’oubliez pas d’activer le monde XMP pour votre kit mémoire afin de profiter pleinement de son potentiel. Besoin d’aide ? Allez jeter un œil à nos tests de kits mémoires pour obtenir toutes les informations.

Vous avez bien sûr l’opportunité de modifier les timings et subtimings manuellement. N’hésitez pas à demander conseils sur notre forum et discord si vous rencontrez des soucis lors du paramétrage de votre bios.

Publicité

Enfin, la sauvegarde de profils est vivement recommandé lorsque vous réalisez des tests. Cela permet un gain de temps. Sachez que vous avez aussi la possibilité de les sauver sur une clé USB. Pour terminer, Asus propose un guide directement inséré dans le bios sur son overclocking automatique.

Le logiciel Turbo Vcore :

Sans aucun doute, le logiciel nécessaire pour overclocker votre processeur à la volée sous OS. Il est relativement simple d’utilisation et vous donne accès à de nombreux paramètres comme la modification du coefficient multiplicateur et des différentes tensions.

Pour aller encore plus loin :

Les overclockeurs travaillant en collaboration étroite avec les marques postent parfois des guides très intéressants. Ceux-ci ont la particularité de disposer de conseils pour des tests sous froid, de bios particuliers ainsi que de logiciels destinés à cette carte mère. Pour y avoir accès, le meilleur endroit reste actuellement le forum de Hwbot. Voici d’ailleurs le lien avec les informations et logiciel pour cette Asus Rampage VI Extreme Encore.

Pour aller plus loin :
ASUS ProArt Display PA32KCX : un moniteur "créateur" 8K mini-Led

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires