Installation
Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, ASUS n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.
Le montage du Prime LC360 aRGB LCD :
En soi, le montage est d’une simplicité déconcertante tant les éléments de montages sont peu nombreux. Sur plateforme Intel, il suffit de déposer au dos de votre carte mère la backplate multisocket. Bien sûr, un ajustement des pas de vis peut être nécessaire suivant si vous avez une carte en LGA-1851/1700 ou plus ancien. Une fois en place, on positionne la pompe sur le CPU, on dépose un ressort sur chaque tige filetée puis on visse à l’aide des écrous fournis.
Du côté d’AMD, il faudra remplacer les bras de montage d’origine par ceux fournis dans la partie accessoire. Durant cette étape, il faudra conserver les vis d’origines qui seront réutilisées ici. Enfin, comme sur socket Intel, on place la pompe, on positionne les ressorts et les écrous et on visse.
Il ne reste plus qu’à brancher la prise en sortie de pompe sur un header W_PUMP sur votre carte mère. Les ventilateurs occuperont une prise fan, de préférence la CPU_FAN tandis qu’il faudra brancher la partie RGB sur un header correspondant sur votre carte mère.
La petite particularité concerne le branchement en USB-C de la pompe qui viendra se relier à un header USB 2.0 de votre carte mère. Une fois branché et le PC sous tension, il faudra télécharger cet utilitaire pour que l’AIO récupère et affiche les informations en lien avec votre système.
En soit, inutile d’épiloguer sur le logiciel, il n’a pas vraiment d’interface et se règle en deux clic. En fait, il s’exécute en tache de fond et sur la barre de tâche, via un clic droit on peut changer le style visuel selon deux modes et le composant à surveille : CPU ou GPU. Mais dans l’absolu, il ne fait rien de plus. D’ailleurs, ce module aurait totalement pu être intégré à Armoury Crate.