Test : Arctic Freezer 34 eSports Duo

0

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce test du Freezer 34 eSports Duo signé Arctic. Pour le coup, avons-nous affaire à un produit réussi ? Voyons cela dans le détail !

Des finitions en progrès

Clairement, avec ce modèle eSports Duo, on sent bien que l’on est sur un segment supérieur au modèle de base. La finition, ou tout du moins, le look affiche un net progrès puisque nous avons un revêtement intégralement noir. De plus, la marque suisse ajoute de la couleurs via les ventilateurs. Attention toutefois, tous les coloris ne sont plus disponibles, c’est dommage.

Arctic Freezer 34 eSports Duo

Encore une fois, la partie accessoires va à l’essentiel, néanmoins, nous perdons le set de griffes supplémentaire. C’est normal puisque le dissipateur arrive avec un deuxième moulin prémonté de série. En revanche, la marque fait un effort sur les éléments de montage, ces derniers passant au noir intégral, à l’instar du ventirad.

Publicité

Un montage qui ne change pas : 

Nous allons rapidement passer sur le montage de ce dissipateur puisqu’il reprend exactement le même système que son petit frère, le Freezer 34. À l’arrivée, le dissipateur est parfaitement compatible avec la RAM ou le premier slot PCIe de la carte mère. Pas d’inquiétude à avoir.

Un ventirad plus intéressant sur les fortes consommations !

Clairement, ce modèle s’en sort mieux que le Freezer 34 de base, surtout dès que l’on réduit son régime de ventilation… Ou que l’on augmente la consommation du processeur. Dans ces conditions, on ressent clairement les bénéfices d’ajouter un deuxième moulin. Néanmoins, le bruit progresse également, surtout à plein régime. Heureusement, une petite muselière permet de le rendre presque inaudible à mi-régime.

Face à la concurrence, il s’en tire bien, surtout sur les fortes consommations où il rivalise avec des modèles plus haut de gamme. On pense surtout au Dark Rock 4 par exemple.

Un prix abordable ? 

[gp_product_box ean= »4895213701860″]

Finalement, quel tarif pour ce Freezer 34 eSports Duo ? Sachez qu’Arctic positionne officiellement son dissipateur aux alentours des 48 €. Cela étant, la disponibilité est loin d’être assurée partout. Malheureusement, c’est un dissipateur qui ne se retrouve que sur quelques marketplace et c’est bien dommage.

Arctic Freezer 34 eSports Duo

On aime :
  • Le look qui s’améliore avec un revêtement noir et plus de couleur
  • Un montage toujours aussi simple…
  • … Avec des éléments de couleur noire également
  • La compatibilité maximale avec la RAM et les slots PCIe de la carte mère
  • Les températures mieux maîtrisées à bas régime et sur les fortes consommations
  • La garantie de 6 ans
  • La tarification cohérente !
  • Le rapport qualité/prix proposé par la marque suisse
On a moins aimé :
  • Un bruit qui augmente, surtout à plein régime
  • Une disponibilité loin d’être assurée partout

À l’arrivée, nous décidons de décerner l’or au Freezer 34 eSports Duo. Avec ce modèle, la marque prouve qu’il est possible de mieux maîtriser les températures en reprenant le même radiateur. Cependant, les nuisances sonores progressent, mais on peut faire fonctionner la ventilation moins vite pour de meilleurs résultats. À côté de ça, le look est amélioré et ce modèle débarque en plusieurs coloris, bien que certains soient arrêtés par la marque. Enfin, il n’y aura pas de soucis à se faire pour le montage et la compatibilité.

Un grand merci à Arctic !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires