Test : Arctic Freezer 34 eSports Duo

0

Ratio Températures/Bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Arctic Freezer 34 eSports Duo températures/bruit 65W

En 65W, à cause du niveau sonore assez présent à plein régime du Freezer 34 eSport Duo le place en position délicate. Dans ces conditions, il vaut mieux se tourner vers son petit frère au profil plus équilibré… Du moins, à fond, sinon, ce modèle rivalise très bien avec des références plus haut de gamme : Dark Rock 4 en tête.

Arctic Freezer 34 eSports Duo températures/bruit 95W

Publicité

Si l’on pousse un peu la consommation, on ressent clairement le bénéfice d’avoir un deuxième moulin. En effet, sur la courbe à beaucoup moins tendance à s’allonger, signe que les températures sont mieux maîtrisées. Une fois encore, ce modèle rivalise avec le Dark Rock 4 de be quiet! ou le NH-U12S Redux de Noctua.

Arctic Freezer 34 eSports Duo températures/bruit 125W

En 125W, comme on peut le remarquer, le Freezer 34 eSport Duo s’en sort bien mieux qu’un NH-U12S Redux dans la mesure où il tient bien mieux les températures. Idem, son bon ratio températures/bruit le place également très proche du NH-U12A de Noctua et lui permet de surclasser le Dark Rock 4 ou encore d’offrir un bon compromis face au R5 de Cryorig.

Pour aller plus loin :
Test : DeepCool Mystique 360
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires