Test : Arctic Freezer 34 eSports Duo

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du Freezer 34 eSports Duo :

C’est parti pour un peu de redite… Du moins, par rapport à notre test du Freezer 34. Effectivement, le montage de notre exemplaire du jour est en tout points identique à celui du modèle de base. Ainsi, la première étape consiste à visser les pattes de montage sur la base du dissipateur. Une fois encore, en fonction du sens, le montage ne se destinera pas aux mêmes plateformes. Vers l’intérieur → AMD, vers l’extérieur → Intel.

La suite est bien connue, puisqu’il suffit de visser des entretoises aux extrémités du socket. Sur une carte mère Intel en LGA-1000, il faudra, au préalable, déposer une backplate au dos de la carte. Rien de compliqué en soit. Ensuite, on dépose des petites rondelles de protection afin d’éviter d’endommager la carte mère lors du vissage des entretoises.

Pour finir, on dépose une petite quantité de pâte thermique sur le processeur et on le visse sur les entretoises précédemment déposées.

Publicité

Finalement, même conclusion que pour le premier Freezer passé dans nos colonnes : compatibilité assurée avec tous les slots de la carte mère. Vous pourrez donc vous faire plaisir avec des RAM aux dissipateurs imposants. Idem pour les cartes graphique où le premier slot PCIe de carte mère reste accessible.

Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires