Test : AMD RX 6700 XT

3

Overclocking :

Pour l’overclocking de cette AMD RX 6700 XT, nous allons nous diriger vers les drivers AMD où il me sera possible de réaliser les modifications concernant la vitesse des ventilateurs, les fréquences du GPU, de la mémoire et enfin le pourcentage de la limite de consommation d’énergie.

Voici les informations que nous avons par défaut avec la carte qui n’a subi aucune modification. On peut s’apercevoir que la carte bénéficie d’une courbe de ventilation, que la fréquence Boost est bien de 2664 MHz, celle de la mémoire à 2000 MHz et qu’aucune modification n’est faite en ce qui concerne la limite de consommation d’énergie.

Il est aussi important de garder en tête le score de référence. C’est ce que nous avons fait. GPU-Z nous annonce une fréquence Boost max de 2572 MHz mais réellement, on est plus sur une moyenne de 2500 MHz.

Protocole « maison » :

C’est parti ! On opte pour une vitesse maximale des ventilateurs et on augmente dans un premier temps la fréquence mémoire au maximum, c’est-à-dire 2150 MHz en optant pour des timings fast. L’idée en testant seul la mémoire est de voir si celle-ci est parfaitement stable. On ne modifie pas en même temps plusieurs paramètres, au risque de ne pas savoir celui qui est responsable si le benchmark crash.

Publicité

On va ensuite augmenter la fréquence GPU minimum et maximum, en gardant à l’esprit que vous devez laisser au minimum 100 MHz entre les deux. Très vite notre score ne va plus augmenter, voire même diminuer. Pour contrer cela, nous allons pousser la limite de consommation d’énergie à 115%.
Voici les paramètres que nous avons pu rendre stable au maximum.

Les résultats dans les benchs synthétiques :

Maintenant que nous avons pu nous rapprocher des performances « max », réalisons le test sous 3DMark Time Spy et sous 3DMark Fire Strike Ultra. Notez que j’avais relevé au départ le résultat de F.S.U à stock où nous avions obtenu un score de 8592 points.

Nous sommes donc passés, pour Time Spy, d’un score de 12352 points à 13241 points, soit un gain non négligeable de 7.1%. En ce qui concerne Fire Strike Ultra, on passe de 8582 points à 9203 points, soit une hausse de 7.2%.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
Lestdown
19 mars 2021 7h40

Merci,de toute façon j’étais là mais au vu de l’inflation du prix je ne suis pas un pigeon pour payer 300 euro de plus ,je passe mon chemin et attends de meilleur jours

Lestdown
Lestdown
17 mars 2021 18h09

Svp sur quel site et a quelle heure pour en acheter une.ler