Test : Alphacool Ocean T38 360

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Préparation de la visserie et de la pompe :

La première chose à faire lors du montage du kit d’Alphacool sera de préparer la pompe. Pour cela, il faudra mettre en place les bras de montage autour de cette dernière. Suivant votre carte mère, ce seront pas les mêmes bras à installer : en croix pour une carte Intel, contre le modèle allongé en cas de plateforme AMD.

Le montage se fait simplement, il faudra venir clipser les bras autour de la pompe, une rainure est présente pour le guidage.

Ensuite, il faudra préparer la visserie. Pour cela, il faudra opter pour les bonnes vis qui dépendront de votre carte mère. En Intel, il suffit d’enfiler un ressort et une petite rondelle quand avec une carte AM4, il faudra rajouter une rondelle supplémentaire en plastique.

Publicité

Et on monte ! 

Le montage final reste simple à faire puisqu’il faudra rajouter la backplate en plastique au dos de votre carte mère Intel. Attention à ne pas trop la manipuler puisque les pas de vis de cette dernière ont tendance à vite se détacher. Néanmoins, une fois en place, on peut déposer une petite quantité de pâte thermique sur le CPU et installer la pompe. Pour cela, il faudra enfiler les vis (ressort + rondelle) dans les bras de montage et visser le tout.

Côté AMD, c’est la même chose, il faudra simplement penser à retirer les bras de montage d’origine pour libérer les pas de vis.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires