Test : Alphacool Eisbaer 420

2

Installation :

Nous passons maintenant à l’étape d’installation de l’Eisbaer 420. D’emblée, nous savons à quoi nous attendre puisque nous l’avons réalisé trois fois. Effectivement, cet Eisbaer 420 s’installe de la même manière que les Eisbaer 360 & 240 et le Silent Loop 240 de be quiet!.

Gardez à l’esprit qu’Alphacool ne fournit pas de backplate AMD, il faudra conserver celle de votre carte mère.

De même, l’étape d’installation AMD AMx(+) et intel en LGA-115x étant similaire, nous les détaillerons en parallèle.

Intel/AMD :

Pour commencer, il faudra, comme toujours, préparer le bloc pompe. Effectivement, c’est autour de celle-ci que l’on viendra clipser la contre-plaque. On prend les éléments en question, on les dispose autour de la pompe et on clip. Le tour est joué.

Publicité

Maintenant, il faudra mettre en place la visserie. Pour cela, on dispose comme suit :

  • Vis (correspondant à la plateforme visée)
  • Ressort
  • Rondelle

Une fois fait, on passera le tout dans la contreplaque et on fixera l’ensemble à l’aide d’un écrou fournit.

Si vous avez une carte aux sockets LGA-115x, sachez qu’une backplate est à disposer au dos de la carte mère. Afin de faciliter son maintien, nous avons deux patchs collants. Sachez que la backplate fournie ici est la même que celle des kits en 360 mm, 240 mm et du Silent Loop 240.

En cas de plateforme AMD, rien de plus simple, on viendra visser directement le bloc pompe sur la carte mère. On n’oubliera pas de mettre une petite dose de pâte thermique au passage.

Pour aller plus loin :
Test : Geekom Mini IT13

Installation Alhacool Eisbaer 420Maintenant, il faudra brancher le tout. Pour cela, on alimentera la pompe via une prise fan présente sur la carte mère. Pour la ventilation, nous avons un splitter pour trois ventilateurs. Ainsi, on pourra connecter nos trois moulins en n’occupant qu’une seule prise sur la carte mère, pratique.

Finalement, la conclusion quant à l’installation du kit reste le même. Les éléments de montage sur la pompe auraient pu être pré-installés d’origine bien que cela ne soit pas l’aspect le plus dérangeant. La backplate quant à elle mériterait d’être de meilleure facture, ce qui correspondrait davantage à un produit de cette gamme.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Skadjal
Skadjal
19 juin 2019 17h08

alors j’ai cet aio depuis quelque semaine et une maj du post s’impose 1 pate thermique en tube 2 ventilateur NOIR be quiet pur wings 2 1140 rpm max sur mon logiciel quand je les fou à fond 3 bruit quasi inexistant 4 je l’ai colé dans un dark base 900 v1 il y a des choses à savoir 1-le ventilo d’extraction gene actuellement il est en dehors du boitier (ça change rien niveau bruit ça reste un ventilo be quiet… 2-tube trop COURT j’aurais aimé le savoir avant de l’acheter… ce qui fait qu’on est obliger de mettre les… Lire la suite »

Ranko
Ranko
18 mai 2019 10h41

Bonjour, dans le cas du boitier Be Quiet Dark Base 900 rev.2 est-il possible de monter cet AIO en haut du boitier en gardant le lecteur optique ?