Test : Alder Lake Intel i5-12400

0

Benchmarks synthétiques :

Débutons avec une série de tests synthétiques que nous utilisons régulièrement. Nous avons opté pour les scores CPU des benchmarks de la série de 3DMark. L’idée est ainsi d’isoler uniquement le score CPU en réalisant un test custom.

Voici les résultats obtenus dans Fire Strike et Time Spy. Dans Fire Strike, que ce soit pour la version « standard » ou pour la version « ultra », le test physics (CPU) est identique. De ce fait, vous ne retrouverez que le score de Fire Strike. Par contre, pour Time Spy et Time Spy Extreme, les tests sont différents, vous aurez ainsi droit aux deux scores obtenus.

Score CPU à Fire Strike :

Débutons avec 3DMark Fire Strike, qui est l’un des benchs les plus utilisé actuellement. Il se compose de deux tests graphiques, d’un test CPU ainsi que d’un quatrième test qui combine GPU et CPU. N’oubliez pas de désactiver la démo qui n’apporte rien dans le score final et prolonge la durée (inutilement) du benchmark.

Le score CPU sous Fire Strike a toujours avantagé les processeurs AMD et il n’y a finalement que le i9-12900K qui éclate tout. Notre i5-12400 se trouve à 1085 points du Ryzen 5 5600X. Nous allons voir si la tendance s’inverse dans Time Spy.

Pour aller plus loin :
Test : NZXT H7 Flow White

 

Score CPU à Time Spy :

Le second test est 3DMark Time Spy. Bien que celui-ci se réalise en 1440p, il a surtout comme particularité d’utiliser DirectX 12. Il se compose de deux tests graphiques et d’un test CPU. Comme pour Fire Strike, n’oubliez pas de désactiver la démo. Ces deux premiers benchmarks sont proposés par UL Benchmark.

Comme nous l’imaginions, la tendance s’inverse, avec notre i5-12400 qui reprend nettement l’avantage sur le Ryzen 5 5600X. C’est d’ailleurs un reflet de ce qui devrait se passer en gaming, avec un i5-12400 qui devrait performer. Nous reviendrons très bientôt sur un dossier gaming consacré à ces différents CPU.

 

Score CPU à Time Spy Extreme :

Le second test est 3DMark Time Spy. Bien que celui-ci se réalise en 2160p, il a surtout comme particularité d’utiliser DirectX 12. Il se compose de deux tests graphiques et d’un test CPU. Comme pour Fire Strike, n’oubliez pas de désactiver la démo.

Ce dernier score CPU confirme tout le bien que nous pensons de ce nouveau processeur Alder Lake non-K, le i5-12400.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires