Test : AKRacing Core Ex

2

Confort et ergonomie

À l’usage, qu’est-ce que ça donne ?

La grande nouveauté par rapport à nos derniers tests de sièges gaming, c’est la présence de tissu sur l’Ex de AKRacing. Nous avons ici quelque chose de très moelleux et chaud. En effet, quand on s’installe dans cette chaise, on s’enfonce légèrement dans l’assise. C’est très douillet. Nous ne retrouvons pas la « dureté » des sièges tel que les noblechairs. On se sent un peu comme « emmitouflé » dans sa chaise. De plus, la sensation de chaleur qui se dégage du tissu n’est pas négligeable. Nous avons d’ailleurs particulièrement apprécié cet aspect. Exit aussi la peau qui colle au siège. Pour les personnes en jupe, robe ou short, c’est clairement une bonne chose au quotidien.

AKRacing Core Ex

Pour relever ou baisser le siège, il existe une petite manette présente vers l’arrière de la chaise. Elle n’est pas du tout pratique à l’usage. Effectivement, pour la baisser, aucun soucis, il suffira de l’actionner et ce sera à peu près tout à faire. Néanmoins, le bas blesse lorsque l’on voudra relever le siège. Il faudra effectuer une sorte de gymnastique, le bras vers l’arrière (pour relever la manette) tout en étant debout et penché vers l’avant. Nous avons trouvé que ce n’était pas très adapté.

La marque annonce que pour l’utiliser, il faudra mesurer entre 1,60 m à 1,90 m. Toutefois, comme vous l’imaginerez, si vous mesurez 1,60 ou 1,90 m, ce sera vraisemblablement limite pour l’utiliser. Idéalement, il vaut mieux faire entre ces deux tailles.

Publicité

Malheureusement, comme sur le master premium de AKRacing, nous n’avons pas apprécié les reposes poignets installés sur l’Ex. Mais nous en reparlons plus bas dans une partie dédiée.

Un petit mot sur l’aspect esthétique de l’Ex :

Avec l’Ex de AKRacing, nous sommes face à un siège milieu de gamme en ce qui concerne son prix. Toutefois, nous avons quand même quelque chose d’élégant et simple. Il trouverait facilement sa place dans un bureau professionnel sans faire « tâche ». En ces temps où le télétravail est priorisé par une majeure partie d’entreprises. C’est le bon deal d’après nous, pour avoir quelque chose de soigné pour les réunions tout en étant bien installé. Le tissu est de qualité et très agréable sous les doigts.

Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

AKRacing Core Ex

Par contre, attention aux chats avec cette chaise puisque les poils et les griffes ne feront pas bon ménage !

Des reposes poignets de qualité, mais …

Comme sur le master premium, les reposes poignets de l’Ex sont très agréables à manipuler. On retrouve une texture dur et molle à la fois. On s’explique, il est possible de les presser légèrement avec les doigts. Et c’est assez agréable à l’utilisation. Néanmoins, on regrettera l’absence d’un bouton de blocage car à chaque fois que l’on s’accoude ou que l’on s’appuie dessus, ils se décalent…

On retrouve un petit jeu dans les accoudoirs, comme pour le master premium, le Hero ou encore le Icon de noblechairs. Quand on les « secoue » un peu, cela fait un bruit de plastique plutôt désagréable. Néanmoins, le bruit est moins pénible que celui présent sur le Icon. De plus, l’ajustement en hauteur est légèrement moins fluide que sur le Hero. Cela « accroche » un peu plus à l’utilisation.

Les coutures de l’Ex de AKRacing :

Les coutures de ce siège sont très précises. Nous n’avons pas constaté de fils disparates. À savoir que les coutures de l’Ex restent visibles à l’œil nu mais étant noires, comme notre chaise, elles ne choquent pas du tout. Cela reste très discret.

Les coussins en bundle :

AKRacing propose avec l’Ex, un set de coussins en bundle. Ils sont très agréables à l’usage. Ils sont dans un tissu similaire au reste du siège. Du coup, à l’utilisation, ils sont moelleux et s’adaptent au corps. Autant, nous avions pour habitude de retirer les coussins présents avec les chaises que nous testions. Autant aujourd’hui, avec l’Ex, ils sont toujours présents et aident au maintien des lombaires par exemple.

Un siège idéal pour se détendre :

L’Ex, comme le Master Premium, sont clairement parfaits si vous souhaitez vous reposer un peu pendant une partie de jeu ou entre deux dossiers de travail compliqués. Effectivement, leur particularité c’est qu’ils peuvent s’abaisser jusqu’à 180°C. Vous serez littéralement allongés sur votre siège gaming !

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JPhi
JPhi
9 août 2022 21h46

Manque aussi la possibilité de basculer en arrière sans toucher à la manette.

Alex
Alex
30 novembre 2020 17h28

Super test détaillé, merci