Test : AKRacing Core Ex

1

Montage

Il est temps de débuter le montage du siège de chez AKRacing.

Installation du dossier :

AKRacing Core Ex - Montage

La marque conseille sur son guide d’assemblage de commencer par le montage du dossier sur l’assise. C’est donc ce que nous avons fait. Avec la clef allen, il faut retirer les 4 vis latérales afin de pouvoir visser le dossier sur l’assise. Une fois terminé, placez bien les vis sur le côté afin de ne pas les perdre. Retirez les protections en mousse présentes sur les montants du dossier. Placez ce dernier en face des 2 trous latéraux et vissez le tout ensemble.

 

 

Maintenant, placez les caches vis sur les deux côtés du siège et cette partie-là sera terminée.

La  marque conseille de commencer de cette manière sur sa notice. Personnellement, nous avons trouvé cela difficile à mettre en place. Car, tout simplement, cela nécessite de visser le dossier en plaçant le siège sur le côté. C’est assez difficile à manipuler quand il faut passer de l’autre côté. De plus, ces deux parties étant rattachées, ce n’est pas léger et pas facile à manipuler. Habituellement, nous commençons par nous occuper du pied, ensuite nous plaçons l’assise sur le vérin et finalement nous vissons le dossier au tout. Ainsi, pas besoin de soulever la partie haute puisque cela repose d’ores et déjà sur les roulettes, le vérin et le support en étoile.

Montage de l’assise sur le vérin et le support à bascule :

Il est temps de monter l’assise de l’Ex sur son support à bascule et son vérin. Pour cela, il faut commencer par retirer les quatre vis déjà présentes sur le dessous de l’assise. Idem que pour la première partie, placez-les de côté afin de les réutiliser juste après pour visser le support à bascule à l’assise.

Maintenant, il faut encastrer le vérin et son cache directement dans le support à bascule. Ici, il n’y a rien à visser. Avec le poids du siège, tout viendra se caler parfaitement.

Pour le pied, rien de très sorcier. Il suffit de récupérer les cinq roulettes présentes dans le bundle et les placer aux cinq extrémités du support étoilé. Rien à visser également. Placez maintenant le pied dans la prolongation du vérin.

Le plus compliqué maintenant, c’est de relever le tout. Après tout, l’Ex pèse tout de même 22 kg. Comme nous le disions précédemment, si vous êtes seul pour le montage du siège, ce ne sera pas aisé de redresser le tout de cette manière.

AKRacing Core Ex
(GIF)

Disons qu’une méthode de montage plus facile aurait dû être transmise dans la boîte pour les plus novices.

Pour terminer, il nous reste les deux coussins à placer dans l’Ex et notre montage est enfin terminé !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alex
Alex
30 novembre 2020 17h28

Super test détaillé, merci