Test : 16 GB Thermaltake Toughram XG RGB CL19

1
995

Le mot de la fin :

Thermaltake se distingue des autres marques en proposant des kits bénéficiant de puces Hynix DJR et non les B-Die de chez Samsung. C’est un choix qui lui permet de proposer des kits mémoires disposant de hautes fréquences tout en conservant des prix très intéressants. Pour rappel, notre sample du jour, le Thermaltake Toughram XG RGB 4600 MHz CL19 qest référencé à 225,90 euros euros directement sur le site européen de la marque. Comme nous vous le disions, le prix pour un kit de 2 x 8 GB bénéficiant de puces B-Die est double.

Certes, les performances ne sont pas toujours au niveau des puces Samsung B-die en partie à cause des timings plus relâché sur le kit Thermaltake mais elle reste très bonnes que ce soit sur notre plateforme Intel ou AMD. Pour ne rien gâcher, le design des barrettes RGB est une vraie réussite et elles s’associeront sans problème avec votre carte mère.

Thermaltake, avec cette nouvelle série dispose d’un large éventail de kits permettant à chacun de trouver celui qui correspondra le mieux à ses besoins avec des fréquences de 3600 MHz à 4600 MHz, et pour des tarifs très très intéressants.

Enfin, et on ne va pas se cacher, c’était notre objectif premier, le potentiel d’overclocking de ces puces Hynix DJR est tout simplement énorme lorsqu’elles sont associées à une plateforme Z590 et un processeur Rocket Lake. Rappelons que les quatre kits de cette série dispose de puces Hynix DJR.

On a aimé :

  • Le look, les barrettes blanches sont vraiment très jolie
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • La qualité du rétroéclairage RGB
  • La faible hauteur permettant une grande compatibilité avec les ventirad
  • Les performances générales que ce soit sur Intel ou AMD
  • La présence de puces Hynix DJR
  • Le potentiel énorme d’overclocking sur le chipset Z590
  • Le prix excellent de 225,90 euros pour 4600 MHz !
  • La garantie à vie

On aurait aimé :

  • Eh bien… je ne vois pas…

BIG BIG coup de cœur pour ce kit Thermaltake Toughram XG RGB CL19 de 16 GB ! Nous le savions équipé de puces Hynix DJR et nous n’avons absolument pas été déçu que ce soit de ses performances mais aussi et surtout de son excellent potentiel en overclocking. Pour ne rien gâcher, son prix de 225,90 euros est tout simplement parfait pour une fréquence de 4600 MHz et disponible directement sur le site européen de Thermaltake, évitant ainsi les boutiques en ligne d’ajouter une marge supplémentaire sur le prix final !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
7 avril 2021 14h48

moi je vois que tu aurai aimé battre le record de fréquence

en tout cas pour le prix sa décoiffe