Home Tests Hardware Tests CPU & RAM Test : 16 GB Thermaltake Toughram RGB 4600 MHz CL19

Test : 16 GB Thermaltake Toughram RGB 4600 MHz CL19

0

Le mot de la fin

Thermaltake se distingue des autres marques en proposant des kits bénéficiant de puces Hynix et non les B-Die de chez Samsung. C’est un choix qui lui permet de proposer des kits mémoires disposant de hautes fréquences tout en conservant des prix très intéressants. Pour rappel, le kit que nous testons ce jour est référencé à 235.50 euros. Pour un kit de 2 x 8 GB bénéficiant de puces B-Die, le prix sera quasiment le double.

Certes, les performances sont en retrait face aux puces Samsung, mais elle reste très correcte notamment sur notre plateforme Intel. Pour ne rien gâcher, le design des barrettes RGB est très agréable et s’associera sans problème avec votre carte mère. Thermaltake, avec ce nouveau kit, dispose à présent d’un large éventail de kits permettant à chacun de trouver celui qui correspondra le mieux à ses besoins.

Thermaltake Toughram RGB 4600 MHz CL19 :

On a aimé :

  • Les puces Hynix DJR sur un PCB A2
  • Le prix pour un kit à 4600 MHz
  • Aucune concurrence dans cette gamme de prix en 4400 MHz !
  • La qualité et la finition des dissipateurs
  • Un kit a privilégier principalement pour une plateforme Intel
  • La garantie à vie

On aurait aimé :

  • Être stable en benchs à 5000 MHz ^^

Même si les puces Hynix DJR ne se montrent pas aussi dociles que les B-Die, Thermaltake propose un kit cadencé à 4600 MHz pour un tarif de 235 euros. La concurrence, certes, utilisant des puces Samsung demande le double du prix. Au vue des performances obtenues, de la garantie à vie ainsi que de la qualité des barrettes, nous ne pouvons que lui décerner un award d’or !

 

 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
()
x
Quitter la version mobile