Test : 16 GB Textorm 3200 MHz CL16

0
4768

Présentation de ce kit Textorm :

Description du bundle :

Le kit de chez Textorm est livré dans une simple protection plastique dont la rigidité laisse à désirer. Chaque module est emballé individuellement. Nous pouvons comprendre que c’est très certainement afin de réduire les coûts mais, il y a pour nous, un réel risque d’endommager la ou les barrettes si le colis n’est pas protégé suffisamment. Chaque protection est fermée par un autocollant qui reprend les spécifications du kit.

Cette nouvelle marque « Textorm » est une filiale du groupe LDLC, mais c’est une entité à part entière. LDLC propose des barrettes de 8 Go et de 16 Go cadencée soit en 2666 MHz CL19 soit en 3200 MHz CL16. Les barrettes étant emballées indépendamment, vous pouvez opter pour des kits de 8 Go, 16 Go, 32 Go ou 64 Go.

Caractéristiques et refroidissement :

Nos deux kits sont cadencés à 3200 MHz, disposent de timings de 16-18-18-36 et nécessitent une tension de 1.35 volt pour fonctionner. Le premier kit dispose de deux barrettes de 8 Go pour un total de 16 Go, et le second de deux barrettes de 16 Go pour un total de 32 Go.
En ce qui concerne la finition, une seule est disponible, de couleur noir avec sur une face le nom de la marque ainsi qu’un logo et sur l’autre, un sticker reprenant les caractéristiques de la barrette.

Les dissipateurs, « Heatspreaders » en anglais sont en aluminium. Ils sont chargés de dissiper la chaleur dégagée par le PCB. Ici, on est sur ce qui peut se faire de plus simple, un dissipateur sur chaque face. En réalité, pas besoin de plus puisque il n’y a aucun risque de surchauffe. Les modules ont une hauteur de 32 mm, ce qui va leur assurer une compatibilité parfaite avec les systèmes de refroidissement, que ce soit en aircooling ou en watercooling.

Comme vous vous en doutiez, point de RGB, ce n’est pas la vocation de ce kit, comme le souligne LDLC sur la page produit : « Les mémoires Textorm se concentrent uniquement sur l’essentiel : un contrôle qualité optimal et un prix plancher ».

Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est évidemment compatible XMP 2.0 (Extreme Memory Profil), ce qui nous permettra d’activer son profil directement via le bios de nos cartes mères. Nous vous expliquerons d’ailleurs comment paramétrer votre kit au sein du bios dans cet article.

Et le prix dans tout cela :

La version 3200 MHz CL16 en 16 Go est référencée actuellement au prix de 110.94 euros alors que la version en 32 Go, à 186.95 euros. Ces kits devraient se placer comme les plus abordables du marché hormis si des réductions étaient en cours sur d’autres modèles.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires