Tendance : la pâte thermique violette…

0

Quand on bosse au service marketing et qu’on doit s’occuper des pâtes thermiques, il faut vraiment être très créatif pour avoir une approche originale. Et c’est là que Cooler Master intervient avec la formule magique. Le secret c’est donc un matériau aux couleurs actuelles qui aurait fière allure lorsqu’il est appliqué. La CryoFuze Violet (une pâte thermique violette) aurait pu être approuvée par Prince lui-même s’il était encore de ce monde. Évidemment, cette histoire vous procurera un effet de courte durée puisque vous êtes tout de même censés poser un système de refroidissement par-dessus 🙂 Mais bon, cessons nos habituels sarcasmes car Cooler Master n’a pas voulu sortir cette pâte uniquement pour être en harmonie avec les troupeaux de licornes que nous croisons au quotidien.

CryoFuze Violet : aucune licorne n’a été maltraitée durant la conception de cette pâte.

CryoFuze Violet pâte thermique violette
Sérieusement, cette pâte thermique est-elle vraiment violette ?

Effectivement Cooler Master positionne cette pâte sur le segment haut de gamme et il faut donc avoir un peu plus d’arguments que la couleur. L’entreprise indique que sa CryoFuze Violet est composée de nanoparticules qui permettent une conductivité thermique améliorée. La formule non corrosive et résistante à l’oxydation a été développée en interne. Ainsi sa nouvelle pâte thermique CryoFuze Violet serait capable de maintenir la stabilité à -50C, et de tenir jusqu’à 240C (on ne comprend pas bien le but). Cooler Master dit que le transfert thermique est évalué à 12,6 W/mK, ce qui en fait un composé thermique haut de gamme.

Le communiqué de Cooler Master :

Cooler Master lance un nouvel ajout à la série de pâte thermique CryoFuze, la CryoFuze Violet. Dotées d’un composé teinté de violet, les nanoparticules dans la composition permettent une excellente conductivité thermique sur tous les composants de traitement. La viscosité équilibrée et la composition isolée électriquement offrent un collage exceptionnel avec une application et un nettoyage sans effort. CryoFuze Violet est non corrosif et résistant à l’oxydation, laissant les surfaces de contact indemnes, tout en empêchant la solidification et le séchage. CryoFuze Violet offre une gamme polyvalente de performances de température, maintenant la stabilité de -50 ° C à 240 ° C.

Publicité

pâte thermique violette

Évidemment, la « tendance » et les performances se facturent au prix fort puisqu’il faut compter plus de 30€ pour la petite seringue. On espère pouvoir tester rapidement !

Pour aller plus loin :
Test : KFA² TG-001 et TG-002 Thermal Paste
Cryofuze violet
Pas évident le violet …
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires