Tachyum lance Prodigy : Intel, AMD et Nvidia en sueur ?

1

Ce 11 mai, la compagnie Tachyum, connue pour ses promesses de révolutionner le monde de l’informatique, vient officiellement de lancer son processeur : Prodigy.

Tachyum détruirait la concurrence avec Prodigy

Tachyum Prodigy CPU

La compagnie Tachyum est une marque peu connue du grand public, qui s’est fait connaître ses dernières années avec l’annonce d’un processeur universel, qui viendrait tout remplacer : CPU, GPU et TPU avec juste une seule puce.

Les promesses tenues par la marque lors de la présentation étaient alléchantes, avec un processeur pouvant faire tourner du x86, ARM ou encore du RISC-V. Coté consommations nous étions sur les 10 fois moins énergivore comparé au plus rapide des Intel xénon, le tout en étant plus rapide.

Ce « lancement » nous permet d’avoir un peu plus de détails sur les caractéristiques et de nouvelles annonces concernant les performances.

Tachyum Prodigy CPU

Le processeur 64 bits Prodigy est donc équipé de 128 cœurs pouvant tourner jusqu’à 5.7 GHz, équipé de 16 contrôleurs mémoire en DDR5 et de 64 lignes PC Ie 5.0, il peut être monté sur des plateformes 2 ou 4 sockets.

Niveau performance, tenez-vous bien, Prodigy serait 3 fois plus rapide qu’un 7763 d’AMD et 4 fois plus rapide qu’un 8380 d’Intel sur SPECint 2017, mais aussi 3 fois plus rapide qu’une Nvidia H100 en FP32. Bien sûr, tout cela est annoncé avec une consommation et un TCO réduit face à la concurrence.

Pour aller plus loin :
MSI TITAN GT77 : le retour du monstre

Le CEO de Tachyum se félicite de ses processeurs, qui a su surpasser la loi de Moore et commencer une révolution dans le domaine du computing. Le sampling commencera en fin d’année, pour une production de masse en 2023.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Plaxiss
Plaxiss
13 mai 2022 9h10

hyper interessant!! pensez vous que vous pourriez en avoir 1 en test quand cela sera possible?
merci