T-Force Cardea Ceramic C440 : un SSD avec dissipateur en céramique !

1
228

Teamgroup lance une nouvelle gamme de SSD avec les Cardea Ceramic C440. Une nouvelle série dotée d’une interface PCIe 4.0 ainsi qu’un dissipateur en céramique. Vous l’aurez compris, ça ne devrait pas chauffer d’un iota.

Cardea Ceramic C440 : du SSD PCIe 4.0 avec dissipateur en céramique ! 

Teamgroup T-Force Cardea Ceramic C440

Avec ce nouveau modèle, Teamgroup annonce une nouvelle référence au format M.2 doté d’une interface PCIe 4.0 x4. En matière de performance, ça devrait se poser là. Sinon, l’autre particularité de cette référence est de disposer d’un dissipateur en céramique de qualité « aérospatiale », rien que ça !

Au niveau des caractéristiques, la marque vise les grosses capacités avec des modèles de 1 To et 2 To. En interne, aucune idée quant au contrôleur utilisé, par ailleurs, on sait que la mémoire est de type 3D NAND, ce qui lui permet d’atteindre ces 2 To de stockage.

Les performances, vous l’aurez compris, sont au rendez-vous puisque ces deux modèles affichent 5000 Mo/s en lecture séquentielle et 4400 Mo/s en écriture. Les performances aléatoires sont de 750k/750k IOPS en lecture/écriture aléatoire.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore les prix de ces deux variantes. Toutefois, nous savons que la garantie sera de 5 ans, oui, il y aura de quoi voir venir.


Par ici la fiche technique de Teamgroup ! 


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
HRolf
HRolf
2 juillet 2020 14 h 20 min

« dissipateur en céramique » … sauf que la céramique est un isolant thermique, et de fait un très mauvais conducteur thermique.
Pour un radiateur, qui sert à évacuer la chaleur, c’est bête …

Ca risque plus de stocker la chaleur que de refroidir (Un test avec et sans rad serait intéressant pour voir les résultats)