Votre watercooling perso chez AlphaCool

1
1773

Nombre de possesseurs de cartes graphiques l’ont déjà remarqué, toutes les cartes ne disposent pas sur le marché de waterblocks leur étant destinés. En effet, concevoir un waterblock, une backplate, … pour chaque modèle de cartes graphiques n’est pas possible. Seuls les modèles haut de gamme sont la plupart du temps déclinés.

Alphacool International GmbH, a donc pris acte de cette situation et a décidé de se lancer dans la production de système de refroidissement liquide pour les cartes non-référence ou moyenne gamme. Alphacool a breveté une technologie lui permettant de s’adapter à moindre coût sur n’importe quelle carte.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, le système est constitué de trois parties. Un waterblock, centre névralgique de système, s’articulera autour d’une plaque de refroidissement unique fabriquée sur mesure. Puis la backplate arrière, sur mesure également, sera fournie gratuitement dans le package.

Si vous changez de carte ? Pas de souci, le waterblock de base reste, seule la plaque refroidissant l’ensemble des éléments de la plaque et la backplate sont à refaire.

Pour le moment, Alphacool lancera cette gamme pour les cartes Nvidia 7xx et plus, et les cartes AMD 2xx et plus. Une idée de prix, pour une Nvidia 750 Ti de référence il faut compter 59 € (backplate comprise), et pour une Nvidia Titan Black 79 €.

Alphacool propose de leur envoyer leur carte afin de prendre les mesures de chaque carte, chaque modèle de manière spécifique et créer ainsi une base de données permettant de pouvoir rapidement sortir de nouvelles références rapidement. Alphacool saura vous en remercier.

Plus d’informations, sur la page Alphacool

Contenu en rapport

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
JESUS Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
JESUS
Membre

Franchement, c’est classe de faire ça. Rien de plus à dire ^^