SuperO : Les premières carte mère en Z270 dévoilées !

0

Avec les CPU Kaby Lake qui arrivent (normalement lors du CES), les cartes mères nouvelles générations font également parlé d’elle. C’est aujourd’hui le cas avec SuperO (marque de SuperMicro) dont quatre cartes mères ont été dévoilées. Voyons ce qu’on a !

supermicro-z270-lineup

La C7Z270-CG :

Ainsi, nous commençons avec la C7Z270-CG, une carte mère haut de gamme au format ATX. Ici, la couleur verte est de la partie comme nous pouvons le voir sur les slots mémoires, les connecteurs SATA ou PCIe, bref, joli design.

Côté équipement, la carte embarque bien entendu un socket LGA-1151, quatre emplacements mémoire en DDR4, trois PCIe x16 3.0 et trois PCIe x1.

supermicro-c7z270-cg

 

La partie stockage comprend alors :

  • 6x SATA III
  • 2x U.2
  • 2x M.2

La C7Z270-PG :

Nous poursuivons avec la C7Z270-PG. La carte arbore un design plus sobre à base de noir et de gris. De même, le système de refroidissement des VRM est moins élaboré (nous perdons le heatpipe) et les caches sont aussi absents.

La connectique est un poil plus fournie. En effet, nous retrouvons un PCIe x16 3.0 en plus. Néanmoins, nous perdons les PCIe x1 au profit d’un PCIe x4. Il se murmure que la carte renfermerait un chip PLX d’où la présence du PCIe x16 supplémentaire.

supermicro-c7z270-pg

Le stockage quant à lui n’évolue pas. Ainsi, nous avons toujours nos six connecteurs SATA III, nos deux U.2 et les deux M.2.

Pour aller plus loin :
Storm 120 : les ventilateurs performants d'Antec ont un prix !

La C7Z270-CG-L :

Dernière carte Z270 à avoir été dévoilée, la C7Z270-CG-L. Résolument plus abordable, SuperO propose une mobale rouge et noire. Ici, les dissipateurs VRM protègent 7+1 phases d’alimentations.

Ici la connectique est aussi moins fournie. En effet, nous perdons en PCIe x16. En contrepartie, nous avons trois PCIe x1 et un PCIe x4.

supermicro-c7z270-cg-l

La partie stockage est également moins riche, les deux connecteurs U.2 sont maintenant absents. Finalement, il ne nous reste plus que les six SATA III et les deux M.2 ce qui reste amplement suffisant.

Ici, nous avons une petite indication sur le prix, la carte serait attendue pour moins de $200.

La C7H270-CG-ML : 

On termine par la petite C7H270-CG-ML, une carte mère au format micro ATX. Plus entrée de gamme, nous sommes cette fois-ci face à une carte intégrant un chipset H270. Ici, le design est tout droit hérité de la C7Z270-CG-L présentée précédemment.

supermicro-c7h270-cg-ml

Ici, à cause du format et de l’emplacement du connecteur M.2, nous retrouvons qu’un slot PCIe x16, un PCIe x4 et un PCIe x1. Avec ceci le stockage comprend six connecteurs SATA III et le M.2 cité juste avant.

Finalement, nous apprenons que la carte embarque 6 phases d’alimentations et que son tarif devrait se situer sous la barre des $150.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires