SuperNOVA P+ : deux alimentations de fortes puissance chez EVGA !

0

Ce matin, nous faisons un petit tour du côté d’EVGA qui annonce une nouvelle série d’alimentation. Au programme, la marque nous propose ses SuperNOVA P+ Series. Deux blocs de fortes puissances puisqu’il est question de 1600W et 1300W !

SuperNOVA P+ : des blocs de 1,6 kW et 1,3 kW ! 

EVGA SuperNOVA P+ seriesAvec ces blocs d’alimentation, EVGA ne nous propose pas des unités très compactes, c’est plutôt tout l’inverse. En effet, rien que le modèle de 1300W affiche une profondeur de 20 cm et un poids de plus de 3 kg ! Clairement, ça ne rentrera pas dans tous les boîtiers.

À côté de ça, nous avons le droit à une gestion entièrement modulaire des câbles. Malheureusement, la fiche de la 1600W n’est pas encore en ligne, il faudra se contenter de celle du bloc de 1300W. Ainsi, sur ce « petit » modèle, nous avons deux connecteurs EPS12V (4+4 broches) CPU et huit PCIe 6+2 broches. Pour les périphériques, on pourra compter sur douze SATA, six Molex et une prise Floppy.

À l’intérieur, on se doute bien que les composants sont de qualités avec, notamment, des condensateurs de qualité. Dans le même ordre d’idée, on pourra compter sur une régulation très stricte du voltage <1%. En interne, nous aurons le droit à un convertisseur DC to DC ainsi qu’à toutes les protections électriques. Pour finir, le refroidissement est apporté par un ventilateur de 135 mm au fonctionnement semi-passif.

Pour aller plus loin :
MP600 Pro XT : Corsair franchi la barrière du million d'IOPS avec son SSD !

Pour le prix, la SuperNOVA 1300 P+ s’affiche déjà sur la boutique de la marque à $350 environ. La version de 1600W n’est pas encore disponible et n’a, par conséquent, pas de prix pour le moment.


Par ici la fiche technique d’EVGA ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires