Une succession à la R9 290X ?

2
989

En informatique, les rumeurs précèdent souvent les informations officielles des marques. AMD ne faisant pas exception à la règle, voilà que l’on parlerait du développement, en ce moment même, d’une carte graphique plus puissante que la R9 290X, et censée se positionner devant la GTX 780 Ti.
Alors oui, c’est du conditionnel, mais si la nouvelle s’avère véridique, cette carte pourrait être tout à fait intéressante ! Alors, pouvons-nous nous attendre à une 290X boostée aux hormones ?

C’est via l’overclockeur 8Pack que cette nouvelle a circulé sur la toile. Il a laissé quelques commentaires qui limitent le nombre d’interprétations possibles, sur le forum d’OCUK.

Dave Baumann, qui s’occupe entre autre du marketing chez AMD, avait pourtant dit il y quelques mois que la R9 290X était au maximum de la capacité du GPU Hawaii XT. 8Pack quant à lui a clairement laissé entendre que le GPU n’était pas au maximum de ses performances, bien au contraire. N’en espérez pas plus pour le moment (NDA qui sait ?)

Mais du coup, à quoi peut on s’attendre ?

Nvidia n’ayant pas prévu de 780 Ti dotée de 6 Go de GDDR5, peut-être AMD nous prépare-t-il une R9 295X équipée comme cela, ce qui la placerait effectivement en directe concurrence avec la GTX Titan ?
Quoiqu’il en soit, toujours d’après 8Pack, cette carte serait prévue depuis un moment, nous sommes donc en droit d’espérer assez prochainement des nouvelles de cette future carte.

Pour aller plus loin :
Les RX 6700 XT TUF Gaming et Dual d'Asus maintenant visibles !

Dès que nous en saurons plus, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martin White
Martin White
24 juin 2014 23 h 05 min

J’ai du mal à croire à une R9 290X boostée.
Salut naincapable :D

greendent
greendent
24 juin 2014 13 h 59 min

Et c’est exact : une image officielle d’AMD (celle-ci : http://i.pcworld.fr/1293883-dg-nerdy-story-hawaii-xt-amd.jpg) dit que la puce Hawaii peut aller jusqu’à 3072 Stream Processors. C’est peut-être cela dont 8Pack parle.